Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme d'installation linux

mandriva linux 2006

    31 décembre 2005 à 19:52:10

    salut :)

    voila j'ai telecharger Mandriva Linux 2006 (presente dans une des news sur ici), j'ai graver l'image et j'ai booter a partir du CD.
    Malheureusement au tout debut de l'installation il me dit :
    erreur lors de l'installation des paquetages :
    erreur (la un nom dont je m'en souviens plus) suivir de i586 l'installation ne se lance meme pas :(
    apres quelques recherches sur google je me suis apercu que le probleme était fréquent et qu'il fallait graver en 4x pour que ca marche
    cependant avec Nero, je ne peux pas graver en 4x, le minimum qu'il me propose est de 12x
    donc je grave en 12x, je relance l'installation de mandriva et la ca va deja mieux, il me met l'erreur mais je peux continuer l'insatllation et ignonrer l'erreur tout de meme. A force d'ignorer ben a la fin de l'insatllation ca me plante l'ordi

    j'ai telecharger cd burner qui lui me permettait de graver en 4x mais ce log n'est pas top, il me propose l'option de faire un cd bootable, quand j'acepte ca il me fout du DR DOS quand je veux booter
    et quand je regrave en 4x toujours mais sans l'option "faire un cd bootable" ben le cd ne se boot pas^^

    voila donc je sais pas quoi faire, si quelquu'un ayant linux voudrait bien m'expliquer ce qui se passe et comment resoudre ce probleme ce serait bien !

    peut etre est ce l'iso qui n'est pas bon?
    vous avez un logiciel de gravure qui me permettrait de graver en 4x?

    voila, j'attends vos réponses en espérant que ca m'aidera car j'ai vraiment envie de passer a linux! :(
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2005 à 20:11:15

      quand tu graves ton cd, tu graves bien une image CD ?
      tu ne le dézippes pas avec winrar et tu ne graves pas les fichiers extraits par hasard ... ?

      si ce n'est pas ca ... ba je ne sais pas ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2005 à 20:33:51

        non ce n'est pas ca :)

        je grave bien une image sans extraire rien du tout

        je suis en train de telecharger la version DVD pour voir
        je vous tiendrait au courant
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2006 à 7:56:23

          Je serais toi, je ré-essairais de graver correctement le CD.

          Tu as bien pris le "mini-CD" ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2006 à 12:32:05

            non c'est bon tout marche impecable
            c'était l'ISO que j'ai telecharger qui n'était pas bon, j'ai telechargé la version DVD et ca a marcher

            en passant, les 3 liens CD1,CD2 et CD3 dans la news ici qui parle de mandriva, ils ammenent au meme endroit... c'est a dire vers le CD1 meme si les 3 liens sont differents^^

            Bon sinon, j'ai un petit probleme, j'aimerais installer ma livebox sur l'ordinateur sur lequel j'ai intallé linux
            mais je dois lancer un fichier livebox.exe
            d'apres mes recherches je dois installer un émulateur
            winne
            comment je fais? il n'est pas fournit avec la distro?
            si oui, donnez moi la commande a taper dans la console car j'y arrive pas...
            et s'il n'est pas fournit avec la distro, ou je peux le telecharger?

            merci

            edit : j'ai essayé d'installer mplayer en faisant:
            urpmi mplayer
            mais il me demande d'inserer le cd free < me souviens plus du nom exacte et quand je met le cd que j'ai utilisé pour l'installation de linux il me le rejete :colere:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            probleme d'installation linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown