Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'installation Windows 2000

Bizarre o_O

    7 juin 2006 à 17:49:40

    Bonjour,

    J'essai d'installer windows 2000 depuis presque un mois mais à chaqsue fois, lorsque j'arrive dans les partitions ( sans erreurs ) il me met soit "Partition non-formatée" ou "Partition défectueuse".

    Quand j'essai de formater lorsqu'il me met que la partition n'est pas formatée, il arrive à 100 % et après il me dit que la partition est défectueuse.

    Est-ce déja arriver à quelqu'un ? Comment y remedier ? Ou comment ne pas passer par le boot du CD ?


    Actuellement, j'ai wondows XP mais cela rame beaucoup trop.


    Ou sinon, est-t-il possible de faire accepter l'install de Windows2000 sur XP ? :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 juin 2006 à 23:06:19

      slt

      c'est peut etre ton disque qui est hs, tu as passer un coup d'utilitaire du fabriquant ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2006 à 2:13:34

        Essai aussi les utilitaires disque sous XP (CHKDSK entre autre)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2006 à 13:01:12

          Au pire fait un formatage de bas niveau.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2006 à 14:32:35

            Ba non, mon disque n'est pas HS : avec l'instalateur de windowsXP tout marche impec mais pas avec 2000.

            Avec partition magic : aucun secteur defectueux...

            Comment ça un formatage de bas niveau ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juin 2006 à 14:50:03

              Tu peux essayer de faire un formatage complet avec la console de récupération avant de lancer l'installation de Win2K (surtout pas de formatage rapide). Si ça ne fonctionne toujours pas, ben je ne vois pas d'autre solution qu'un formatage de bas niveau :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2006 à 23:44:19

                Mais pour le formatage avec la console, je fait juste : format C:/ ?

                SInon comment faire un formatage de bas niveau ? o_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juin 2006 à 0:04:43

                  Il y a une commande pour voir les commandes disponibles et leurs utilisations ("help" je crois). Si ça n'a pas changé depuis le DOS c'est bien "FORMAT C:"

                  J'ai vu qu'il fallait des utilitaires pour cela, je ne l'ai jamais fait mais il faut impérativement connaître le format de ton disque dur (nombre de têtes, cylindres, et je ne sais quoi, que le BIOS peut te donner, sinon c'est inscrit sur l'étiquette sur le capot du HDD). Recherches des tutos sur google, ça doit se trouver facilement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juin 2006 à 10:53:57

                    Ouai, je ne sais pas trop mais sinon ce ne serai pas possible de choper une image d'un disque dur ou il y a juste installer win2000 sans rien de plus ?
                    C'est peut-être lourd mais moi il me le faut ^^

                    PS : J'ai chercher sur google et je n'ai RIEN trouver :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juin 2006 à 12:37:00

                      Pour l'image je crois que ça a peu de chances de fonctionner, mais bon tu peux toujours essayer.

                      Sinon, voici un lien bien utile qui t'expliquera tout ;)
                      http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Problème d'installation Windows 2000

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown