Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'accès à une table

Sujet résolu
    15 novembre 2017 à 11:32:12

    Bonjour à TOUS !

    Après avoir résolu le problème de compression de mes dossiers, j'ai désormais un soucis lors de l'ouverture (l'importation) de ces fichiers.

    J'ai regardé ce qui était dit sur cette erreur sur StackOverflow, mais les solutions données ne semblent pas fonctionner.

    Il faut savoir que tout fonctionne normalement. C'est quand on tente d'utiliser des dossiers dont certains fichiers sont vident que ça bug (fichiers vides qui servent de chapitre (chapitre 1, Chapitre 2, etc...).)....

    -
    Edité par Apollo Nox 20 novembre 2017 à 8:18:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Eat, code, sleep, what a wonderful lifestyle!
      15 novembre 2017 à 11:43:26

      Salut,

      "dont certains fichiers sont vides" ? Tu veux dire que tu essaies d'ouvrir des bases de données vides ? Pas étonnant du coup qu'il ne trouve pas la table "password" du coup ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
        15 novembre 2017 à 12:09:30

        Et il est possible d'outre passer cela ?

        J'ai tenté avec le :

        2
        3
        4
        if (File.Exists(TonFichier) && new FileInfo(TonFichier).Length > 0)
        {
        //ton fichier existe et contient quelque chose
        }

        que l'on m'a donné hier...

        -
        Edité par Apollo Nox 20 novembre 2017 à 8:17:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Eat, code, sleep, what a wonderful lifestyle!
          15 novembre 2017 à 13:43:38

          Tu retourne quoi dans ta boucle else principale ? 

          Sinon l'erreur te dit : "no such table: password", le truc c'est que je vois pas d'ou il sort cette variable password :/ 

          Ensuite bon, t'es pas sensé essayer de te connecter sur tous tes fichiers, seulement ceux qui contiennent tes passwords, donc le problème ne doit pas se poser normalement.

          "SNCF", ça explique peut être pourquoi mon train est en retard tous les soirs ^^ ('joke')

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 novembre 2017 à 14:22:00

            En gros r, qui est la variable renfermant la requête concernant le password et est réutilisée lors du  "SQLiteCommand commande = new SQLiteCommand(r,maConnexion);"...

            En gros, juste avant que l'application ne lise la requête pour chaque fichier et bug sur le premier fichier vide.


            Mais ça me demande de modifier de la même manière 2 autres fichiers. Mais au final les fichiers devant être chargés par l'application ne se chargent pas...

            -
            Edité par Apollo Nox 20 novembre 2017 à 8:16:50

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Eat, code, sleep, what a wonderful lifestyle!
              15 novembre 2017 à 15:16:40

              Utilise les balises de code <> plutot que des captures d'ecran pour nous montrer du code stp, c'est plus simple pour nous.

              Et sinon je dois etre fatigué, j'avais pas capté que r c'était ta querry bref, c’est juste que ta table password n'existe pas dans la bdd que tu sélectionne.

              Ta variable sqlitepath me semble bizarre, tu as :

              sqlitepath = "bla\\bla\\    \\bla\\bla" + nom +"\\" + sql + ".blabla"   -> ta variable sql est toujours égale à null non ? dponc tu te retrouve avec un path du style : tonchemin\\nom\\.sqlite ça me semble bizarre :/

              Renseigne toi sur le mode pas à pas de VS tu verras tu pourras observer tes variables en temps réel et ainsi mieux comprendre ce qui se passe

              En tout cas je continue de croire que tes fichiers vide n'ont rien a voir la dedans mais bon je peux me tromper

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 novembre 2017 à 19:59:22

                Mes yeux saignent en voyant ces horribles chemins en dur.

                https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.environment.specialfolder%28v=vs.110%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396

                Mes oreilles bourdonnent en voyant des mots de passe en clair, au KLM.

                Ma bouche vomit en voyant l'utilisation d'une valeur par défaut pour l'argument qui fera automatiquement planter le code s'il est utilisé.

                Mon nez fait une épistaxis massive en voyant l'utilisation d'ADOCommande totalement obsolète plutôt que l'utilisation de DataSet + DataAdapter.

                Mes mains tremblent en ne voyant pas l'utilisation de l'instruction "using" pour correctement utiliser les objets "Disposable", avec un appariement open-close complètement loufoque, s'il n'est pas faut.

                Mon échine s'hérisse quand je vois qu'une vérification des pré-requis n'est jamais faites avant utilisation (existence des fichiers, droits etc...)

                Et pour votre "problème" (si on n'oublie tout le reste, et putain, il y a du monde), il faut catcher l'exception spécifique au fait que la fichier soit mal formé pour prévenir la personne à même de corriger le problème, ou pour utiliser une solution de replis.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  20 novembre 2017 à 8:37:15

                  Mon très peu cher Bacelar,

                  Je reconnais bien là la patte du fanfaron d'OpenClassroom qui écrit plus de lignes inutiles qu'il ne donne de conseils avisés.

                  Je ne suis qu'un alternant en 2ème annèe qui reprend un projet, je ne vais pas réinventer la roue.

                  Mais je me permet de vous expliquer le fonctionnement d'un forum d’entraide monsieur:

                  - Vous proposez une solution au problème donné et on en discute ou vous avez le droit de garder le silence.

                  Et mon français "gémit de douleur" à la lecture de votre tentative d'aide :"il faut catcher l'exception spécifique au fait que la fichier soit mal formé pour prévenir la personne à même de corriger le problème". Si saviez lire, vous auriez compris que l'on sait déjà ce qui ne va pas dans le fichier. Le but de ma demande est de contourner des fichiers contenant des BDD vide lors de l'importation des fichiers.

                  Vous n'êtes qu'un ramassis de bêtises nauséabond empêchant les vrais solutions de venir aux oreilles de ceux dans le besoin.

                  Vous êtes le cancer de ce forum génial, arrivant toujours après la bataille pour étaler des connaissances n'ayant rien à voir avec le problème posé dès que la solution dépasse un certain niveau (serait ce un signe d'ignorance ?)...

                  https://openclassrooms.com/forum/sujet/app-xaml-ne-lance-pas-ma-fenetre

                  https://openclassrooms.com/forum/sujet/c-application-en-hors-ligne

                  Continuez à chercher un CDI/CDD/mission freelance (que je vous souhaite de tout cœur trouver afin de ne plus vous voir ici) et laissez nous galérer, cela est préférable.

                  -
                  Edité par Apollo Nox 20 novembre 2017 à 9:31:19

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Eat, code, sleep, what a wonderful lifestyle!
                    20 novembre 2017 à 10:04:51

                    Vous n'êtes pas le centre de ce forum et mes interventions seront aussi utiles aux autres personnes qui liront ces pages pour ne pas faire les mêmes erreurs.

                    A bin mince, vous avez supprimé les trucs qui peuvent faire comprendre mes interventions, c'est ballot.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                      20 novembre 2017 à 10:22:42

                      Allez vous chercher une place de professeur dans une des nombreuses écoles d'informatique qui jalonnent notre beau pays, si donner des cours vous intéresse à ce point.

                      Et si je remettais la capture d'écran en ligne avec quelques explications, je vous afficherais tellement durement que vous n'oseriez plus revenir sur ce forum. Car la moitié de votre tirade débile prouve que vous ne compreniez rien à la méthode exposée (une méthode d'une application de 105 fichiers).

                      Évitez donc d'intervenir sur mes posts à l'avenir.

                      Merci.

                      -
                      Edité par Apollo Nox 20 novembre 2017 à 10:46:56

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Eat, code, sleep, what a wonderful lifestyle!
                        20 novembre 2017 à 10:47:03

                        On se calme les enfants, c'est pas la cours de récré ici. Dans le pire des cas, réglez ça en MP.

                        Le fait est Apollo Nox que tu pars au quart de tour, et ce, à tord. bacelar est un peu rude dans sa façon d'argumenter (et j'en comprends les raisons), mais il y a quand même de bonnes choses à en retirer.

                        Pour le coup le topic fait à peine 6-7 messages que je suis complètement pommé en ce qui concerne ton problème, donc :

                        - Redéfinis ton problème exact

                        - Dis nous ce que tu as essayé

                        - Donne ton code actuel

                        Mais certaines choses restent claires :

                        - Si ta base de données vide, tu risques pas d'en tirer grand chose

                        - Mettre des mots de passe en clair c'est n'importe quoi, il n'y a aucune raison valable pour justifier cela.

                        -
                        Edité par MysteryDash 20 novembre 2017 à 10:47:27

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
                          20 novembre 2017 à 11:08:57

                          Pas de soucis, je reviendrais vers vous pour vous exposer la solution (si je la trouve) comme je le fais toujours.

                          Mais on m'a demandé de finaliser la fonction "zoom molette" de l’application avant.

                          Désolé de m'être emporté, mais ce gars est parfois, comme une douleur au fessier...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Eat, code, sleep, what a wonderful lifestyle!
                            20 novembre 2017 à 11:44:59

                            Tu es complètement à la ramasse Apollo Nox.

                            Apollo Nox a écrit:

                            Mon très peu cher Bacelar,

                            Je reconnais bien là la patte du fanfaron d'OpenClassroom qui écrit plus de lignes inutiles qu'il ne donne de conseils avisés.

                            Vous n'êtes qu'un ramassis de bêtises nauséabond empêchant les vrais solutions de venir aux oreilles de ceux dans le besoin.

                            Vous êtes le cancer de ce forum génial, arrivant toujours après la bataille pour étaler des connaissances n'ayant rien à voir avec le problème posé dès que la solution dépasse un certain niveau (serait ce un signe d'ignorance ?)...

                             Si tu n'acceptes pas les remarques sur ton code, qui n'est pas propre du tout, ne poste rien ! Mais arrête de critiquer quelqu'un qui te donnes des bons conseils sur ton code, et en plus est à jour avec les standards du C# et du framework .net...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 novembre 2017 à 12:44:16

                              Je n'accepte pas qu'on me critique sur un code qui ne fut PAS codé PAR MOI !!!!

                              Faut vous le dire en quelle langue? :colere:

                              Depuis que je suis arrivé je ne fais quasiment que du débogage. Alors arrêtez de me casser la tête sur des trucs que je n'ai pas codé et répondez à mes interrogations !!

                              Et la moitié de ses conseils sont bidons:

                              bacelar a écrit:

                              Mes yeux saignent en voyant ces horribles chemins en dur.

                              https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.environment.specialfolder%28v=vs.110%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396

                              -- Oui j'en ai conscience. Une de mes missions lors de mon année d'alternance est d'enlever les chemins en dur sur le code. On t'a pas attendu pour s'en rendre compte--

                              Mes oreilles bourdonnent en voyant des mots de passe en clair, au KLM.

                              -- Le mot de passe est prit par une variable certe mais il est doublement chiffré (donc tu n'as pas compris le code car il ne circule pas en clair sur le programme) !!--

                              Ma bouche vomit en voyant l'utilisation d'une valeur par défaut pour l'argument qui fera automatiquement planter le code s'il est utilisé.

                              -- Mettre la valeur en NULL était une interrogation de ma part n'ayant rien à voir avec le code--

                              Mon nez fait une épistaxis massive en voyant l'utilisation d'ADOCommande totalement obsolète plutôt que l'utilisation de DataSet + DataAdapter.

                              --Le programme est en cours de développement depuis plus de 10 ans. Que tout ne soit pas à jour est une possibilité. Mais au lieu de faire le show off, fait une réflexion constructive histoire que je puisse mettre à jour le code. Mais ça tu ne connais pas bien entendu--

                              Mes mains tremblent en ne voyant pas l'utilisation de l'instruction "using" pour correctement utiliser les objets "Disposable", avec un appariement open-close complètement loufoque, s'il n'est pas faut.

                              --Ce fichier fait 279 lignes de code. Tu comprendras peut être que je n'ai pris que ce qui m’intéressait car le code est un peu... confidentiel--

                              Mon échine s'hérisse quand je vois qu'une vérification des pré-requis n'est jamais faites avant utilisation (existence des fichiers, droits etc...)

                              -- Pas besoin de vérifier l'exitence des fichiers ou des droits vu qu'on ne peut importé que les fichiers .planche ayant été exporté par l'application. Et toutes les vérifications sont faites pendant l'exportation.--

                              Et pour votre "problème" (si on n'oublie tout le reste, et putain, il y a du monde), il faut catcher l'exception spécifique au fait que la fichier soit mal formé pour prévenir la personne à même de corriger le problème, ou pour utiliser une solution de replis.

                              --Enfin comme je le dis plus haut. Nous savons que nous utilisons des fichiers ne comportant pas de BDD car ils ne servent qu'à donner à l'utilisateur le numéro du chapitre dans lequel ils sont. Et la solution ne viendra que du code car on ne changera pas les fichiers de conceptions...




                              -
                              Edité par Apollo Nox 20 novembre 2017 à 13:38:35

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Eat, code, sleep, what a wonderful lifestyle!
                                20 novembre 2017 à 13:34:26

                                Bonjour,

                                La tonalité de la discussion n'est pas géniale non ?

                                Nous sommes ici sur un forum d'entraide, avec des membres bénévoles, chacun ayant sa propre vie, ses propres expériences, son propre comportement ... Des règles sont établies pour essayer de composer avec tout cela ...

                                Apollo Nox a écrit:

                                Je reconnais bien là la patte du fanfaron d'OpenClassroom qui écrit plus de lignes inutiles qu'il ne donne de conseils avisés

                                Apollo Nox a écrit:

                                Allez vous chercher une place de professeur dans une des nombreuses écoles d'informatique qui jalonnent notre beau pays, si donner des cours vous intéresse à ce point

                                Apollo Nox a écrit:

                                la moitié de votre tirade débile prouve que vous ne compreniez rien

                                Merci d'éviter ce genre de remarques polémiques ... Cela est tout aussi inutile à ton problème qu'à la discussion ... pour preuve la tournure qu'a pris la discussion ...

                                Si un membre tente de t'aider, à sa manière plus ou moins délicate, la moindre des choses c'est de ne pas le prendre au premier degré, quitte à réexpliquer ton problème et ce pourquoi la réponse apportée n'est pas satisfaisante ...

                                Si tu édites le message de départ, les autres membres disposés à t'aider ne pourront suivre et poursuivre la discussion ...

                                S'il vous plaît, essayons de repartir sur une vraie discussion autour du problème d'Apollo Nox ... euh c'est quoi déjà ton problème ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

                                Problème d'accès à une table

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown