Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'actualisation css

Avec planethoster (hébergeur web gratuit)

Sujet résolu
    8 février 2019 à 12:40:14

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai un problème avec l'actualisation de mon fichier css. En effet, quand je l'upload sur le serveur de planethoster via filezilla ftp client, celui-ci ne s'actualise malgré une attente d'environ 2-3 jours.

    Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème? Avez-vous le même problème? 

    Merci de votre attention,

    Cordialement, Sam

    Ps : mon site est publié à l'adresse suivante https://seamail.yo.fr

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2019 à 12:43:29

      Bonjour,

      en code source de la page j'ai ça:

      <link rel="stylesheet" type="text/css" media="only screen and (max-device-width:565px)" href="css/style_tel.css">
      	<link rel="stylesheet" type="text/css" media="only screen and (min-device-width:565px)" href="css/style_ordi.css">
      	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css">

      Tout m'a l'air de coller sur le site... Avez-vous essayé de vider vos caches de votre navigateur?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Cordialement,

      JONET Micka

        8 février 2019 à 14:18:43

        Merci pour votre réponse,

        Non je n'ai pas pensé à faire cela. Comment peut on faire et à quoi cela sert il Svp?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2019 à 15:22:19

          Alors Le cache est un système de mémoire intermédiaire qui permet d'afficher plus rapidement les pages web chargées récemment dans le navigateur (une version de la page visitée est enregistrée sous forme de fichiers temporaires sur l'ordinateur et sera présentée lors d'une prochaine visite, sans avoir à attendre la réponse du serveur). Pour accéder à la dernière version d'une page web, il faut vider le cache en appuyant simultanément sur les touches CTRL et F5 puis en pressant F5 ou actualiser la page.

          Pour vider la totalité du cache de votre navigateur:

          Sous Firefox : Outils > Options > Vie privée > Effacer mes traces maintenant > Cocher "Cache" > Effacer mes traces maintenant

          Sous IE 6 : Outils > Options Internet > Général > Supprimer les fichiers > Cocher "Supprimer tout le contenu hors connexion" > OK

          Sous IE 7 : Outils > Options Internet > Général > Cliquer sur Supprimer dans le cadre "Historique de navigation" > Cliquer sur Supprimer dans le cadre "Fichiers Internet temporaires"

          Sous Google Chrome : Cliquer sur l'icône représentant une clé à molette > Effacer les données de navigation > Cochez "Vider le cache" et choisissez "Tout" > Effacer les données de navigation
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Cordialement,

          JONET Micka

            8 février 2019 à 17:00:18

            Merci beaucoup pour votre réponse et le temps que vous y avez consacré ! Je vous en suis très reconnaissant. Je vais tenter d'effectuer le vide du cache de mon navigateur comme vous me l'avez conseillé et je vous informerais du résultat. 

            Ps : Ce site compte bcp pour moi puisqu'il s'agit de mon projet en informatique pour le bac que j'effectue en groupe et avec les connaissances maigres dont nous disposons nous essayons de créer un site professionnel qui s'adapte aussi bien sur téléphone que sur ordinateur. 

            Update : Je suis de retour après avoir testé votre conseil et malheureusement rien n'y fait... le css reste bloqué et ne s'actualise que quand il est dans la même page que le html et le php... cela m'embête car cela ralenti le confort de navigation de l'utilisateur et de plus cela n'est pas très ergonomique pour coder...

            -
            Edité par SamLeGasparou 8 février 2019 à 18:38:13

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2019 à 14:39:58

              C'est quel fichier CSS qui ne s’actualise pas?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cordialement,

              JONET Micka

                14 juin 2019 à 21:27:59

                Merci pour tout Fiireman, mon problème est réglé en important les fichiers css directement dans une balise style avec un @import !!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème d'actualisation css

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown