Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'affichage

Afficher le mot WOW

Sujet résolu
    18 octobre 2021 à 15:38:34

    Bonjour,
    je dois faire ce programme qui affiche le mot "WOW" lorsque le bouton est cliqué.
    J'ai essayé mais je constate que les espaces n'ont pas les mêmes dimensions que mes lettres. Ce qui change complètement mon affichage.
    Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?
    Voici mon code.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2021 à 16:13:20

      >mais je constate que les espaces n'ont pas les mêmes dimensions que mes lettres

      Utilisez une font/police à taille de caractère fixe.

      Mais j'ai pas l'impression que le "problème" vienne de là.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        18 octobre 2021 à 20:22:20

        >Utilisez une font/police à taille de caractère fixe.

        C'est pourtant le cas. La police est la même pour tout le label. 

        J'ai pensé à utiliser un tableau unique pour chaque lettre. Le problème est que je ne saurais comment afficher un tableau en 2D. 

        Voyez-vous comme mon fichier Excel pour la lettre O et W. Comment afficher un tel tableau par la suite? 

        Merci de votre aide.



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2021 à 20:56:57

          >C'est pourtant le cas. La police est la même pour tout le label.

          Je n'ai pas dit d'utiliser une seule police mais d'utiliser une police à caractère de taille fixe. Quelle police utilisez-vous ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            18 octobre 2021 à 21:11:53

            Bonjour, je viens de faire un essai et vous aviez raison. Le O s'affiche correctement maintenant. Un petit problème pour le W mais ça semble être le code. 

            J'utilisais "Segoe UI" et maintenant "Courrier New". 

            Merci beaucoup. 2 jours que je me prenais la tête avec cela. 

            Une bonne journée. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème d'affichage

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown