J'essaie de coder en C une petite librairie perso pour m'aider avec la SDL2. Elle me permettrai de créer des sprites, les déplacer, copier, etc.… facilement. J'ai une fonction nommée ```HobbesMoveSprite``` qui est censée me déplacer un sprite sur la fenêtre. Son fonctionnement est assez simple: elle prend en paramètre un pointeur vers le sprite en question, un int x pour le déplacement en abscisse et un int y pour le déplacement en ordonnée. Elle efface la zone de l'écran où se trouve le sprite, modifie ses coordonnées et le réaffiche. Le problème est que après un déplacement, les endroits où le sprite a été effacé continuent de clignoter avec l'image du sprite à chaque cycle de ma boucle principale. Je vous met mon code en dessous.
Ta solution fonctionne, mais j'aurais aimé ne pas devoir effacer tout le renderer, et seulement la zone où se trouvait le sprite. Est-ce qu'il y a moyen de faire ça?
"The backbuffer should be considered invalidated after each present; do not assume that previous contents will exist between frames. You are strongly encouraged to call SDL_RenderClear() to initialize the backbuffer before starting each new frame's drawing, even if you plan to overwrite every pixel."
git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.
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