Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'affichage avec VM ubuntu (virtualbox)

Ecran noir pour l'authentification mais pas totalement

Sujet résolu
    28 août 2022 à 17:51:45

Bonjour, alors je suis un cours par rapport à linux, et je me devais d'installer une version de linux dont ubuntu dans ce cas la, j'utilise VirtualBox.

Donc tout se passe bien jusqu'à l'authentification, je vois bien mon compte, je clique dessus pour me connecter et là l'écran se fige et devient noir. 

D'une manière ou d'une autre, je fais échap et enfaite, lorsque je fais échap je vois l'authentification.

Sans échap : 

Et avec échap :

Désolé si les images sont pas bien affichées. Le problème que j'ai, c'est que si je fais échap, j'ai bien l'interface mais impossible d'interagir avec (puisque je suis comme en menu) et si j'enlève ce menu, mon écran redevient noir (j'ai tenté d'appuyer sur mon compte pour me connecter à travers l'écran noir, mais 0 succès), je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour avoir une interface "normale", ma souris et mon clavier sont normalement intégrés. J'ai également tenter de changer ma résolution, j'ai alloué 128 mb de mémoire vidéo, j'ai enlevé l'option hyper V de mon ordinateur, je n'ai pas mis la résolution 3D sur virtual box.

PS: j'ai cherché des solutions mais j'ai l'impression que personne à eu mon problème enfin du moins, je n'ai rien trouvé dessus. 

Merci si quelqu'un à une solution !

SOLUTION :

Enfaite, j'ai suivi un tuto, ou on m'a dit de mettre en contrôleur graphique (c'est dans configuration de la VM > affichage) VBoxVGA, et je viens de le changer pour VMSVGA et tout marche ! Donc si quelqu'un a le même problème, je garanti pas que c'est ça, mais essayer !

-
    Edité par LoïsCoursaut1 28 août 2022 à 18:08:22

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Problème d'affichage avec VM ubuntu (virtualbox)

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown