Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'alim?

    17 février 2019 à 21:16:03

    Bonsoir,

    Mon PC ne démarre plus. Le courant passe à l'unité centrale, les ventilos tournent et les leds sont tous allumés mais aucun périphérique n'affiche quoi que ce soit: l'écran n'affiche rien, les souris et claviers ne s'allument pas non plus.

    J'avais essayé de tout débrancher et laisser juste une barette de mémoire seulement et ça n'a rien changé. Pensant que c'était la carte mère qui est HS, je l'ai remplacée.

    Maintenant le PC s'allume sans problème uniquement si j'enlève la carte graphique. Si je la remets, même si elle est uniquement connectée via le PCIe et sans brancher les pins d'alimentations, je reviens au problème initial.

    Serait-ce l'alimentation qui est inssufisante ou à bout de vie?

    A noter que les problèmes ont commencé il y a quelques mois quand mon ancienne carte graphique 1070 FTW a cramé et faisait des court-circuits si je la laissais branchée, je l'ai remplacée par la RTX 2070 qui a fonctionné correctement pendant 2 mois environ puis d'un coup le pc s'éteint et le reste vous le connaissez maintenant :(

    Je vous remercie d'avance.

    Voici la configuration actuelle de mon PC: 

    Processeur INTEL Core i7 7700 - 4/8 - 8Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX    
    Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm    
    Carte mère MSI Gaming Intel H270 DDR4 HDMI USB 3 Crossfire Carte mère ATX H270 Gaming M3 ATX    
    Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black    
    Carte graphique GIGABYTE GeForce RTX 2070 GAMING OC 8G    
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 525Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM    
    Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM    
    Disque dur 3(données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM    
    Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM    
    Alimentation BE QUIET! Pure Power 10 500CM - 500W - 80+ Silver - ATX - semi-modulaire    
    Boîtier BE QUIET! Silent Base 800 - grande tour - ATX - acier - 2x140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - orange    
    Autre... 2xcâble SATA - 50cm  
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2019 à 11:23:57

      Bonjour, 

      Tu as essayé de brancher ta CG avec les pins d'alimentation ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Call me Spaceman

        22 février 2019 à 21:40:52

        Bonjour, 

        Moi sur ma carte mère j'ai des leds est ce que toi aussi tu en as ? 

        Si oui elles peuvent peut être te donner un ordre d'idée d'ou viens ton problème 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème pour installer WAMP : --> https://dfarnier.fr/wamp-installer/

          24 février 2019 à 18:48:01

          Je ne pense pas avoir de LEDs qui pourraient me rensiegner sur ce problème particulier
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2019 à 18:28:36

            1 tester ta CG dans une autre tour.

            2Tester sans CG mais branché sur CM.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

            Problème d'alim?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown