Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème dans le cours sur Docker

Chapitre "docker compose"

    30 janvier 2023 à 12:47:38

    Bonjour ! 

    C'était pour dire que je suis sur le cours "Optimisez votre déploiement en créant des conteneurs avec Docker" plus exactement sur le chapitre "Entraînez-vous en orchestrant vos images Docker avec Docker Compose". Et après avoir fait mon "docker-compose.yml" et mon "Dockerfile", je n'avais que des soucis. Alors, je pensais que c'était ma config docker qui n'était pas bonne, vu qu'à la base, je ne fais pas de python/redis je ne savais pas comment les configurer. Jusqu'à que je comprenne qu'il y a une erreur dans le zip qui est fourni dans ce chapitre.

    Dans le fichier "student.py" il faut changer la ligne 12 :

    self.BIRTHDAY = "Date of Birth"
    # change to
    self.BIRTHDAY = "Date of birth"

    Parce que dans le fichier "templates/index.html" on a l'input qui a le code :

    <p>Date of birth <input type="text" name="Date of birth" required="True" /></p>

    D'ailleurs le cours date un peu, toutes les commandes sont en "docker-compose" et actuellement, ils ont changé pour que ça soit "docker compose".

    Je préfère relever les erreurs, en espérant débloquer d'autres personnes, ou même qu'un administrateur apporte les modifications directement.

    Bien à vous

    -
    Edité par w-jerome 30 janvier 2023 à 12:50:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2023 à 9:36:59

      Bonjour,

      J'ai également des problèmes dans le chapitre 3.2 : dans l'exemple présenté en vidéo, après avoir reproduit fidèlement le docker-compose.yml le docker compose up semble bien lancer l'application, j'ai des retours d'info sans erreur en console mais lorsque j'essaye de me connecter via navigateur (Firefox dans mon cas) j'ai une erreur de connexion réinitialisée. Pas moyen de trouver ce qui cloche.

      Dans l'exemple écrit maintenant avec la partie mysql + wordpress il y a un problème dans les instructions pour entrer les variables d'environnement, au build les services sont en échec parce que les lignes d'environnement doivent être "en mapping", donc au lieu d'utiliser

          environment:
            - MYSQL_ROOT_PASSWORD: somewordpress
            - MYSQL_DATABASE: wordpress
            - MYSQL_USER: wordpress
            - MYSQL_PASSWORD: wordpress

      Il m'a fallu indiquer

          environment:
            - MYSQL_ROOT_PASSWORD=somewordpress
            - MYSQL_DATABASE=wordpress
            - MYSQL_USER=wordpress
            - MYSQL_PASSWORD=wordpress

      Et ça semble faire le build correctement, et j'accède à la page de configuration de wordpress.


      -
      Edité par Nalsi 23 février 2023 à 9:51:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Développeur web back-end

      Problème dans le cours sur Docker

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown