Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de background-image

    12 décembre 2017 à 17:08:03

    Bonjour à tous,

    je viens vers vous car j'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre

    je fais un site en html css pour faire les dents, tout ce passe bien mais je veux insérer un image dans le background dans la feuille de style css:

    #main-image{
        height: 580px;
        background-image: url('images/main.jpg') center;
    }

    donc oui l'image et bien dans le répertoire et tout je suis sur du chemin d'accé!

    Mais quand ce meme code je l'insère directement dans le HTML ça marche sans probleme:

    <section id="main-image" style="background: url('images/main.jpg')center">

    je suis donc preneur de vos idées remarque ou solution =)


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2017 à 17:11:48

      Salut,

      Si cela marche en mettant le propriété CSS en online dans le HTML, c'est que le problème est causé par le chemin d'accès.

      Pour être fixé il va nous falloir plus de détails sur le reste de ton code, la structure des tes dossiers et fichiers,... ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        12 décembre 2017 à 17:29:58

        C'est etonnant car tout le reste de mon css marche parfaitement pour le header donc je chemin d'accée du dossier style marche!

        visiblement l'accés à l'image aussi puisque il marche quand je le mets dans mon html directement dans le tag pas de souci!

        Je viens de voir si je mets le code directement dans le tag style dans le head et ça ne marche pas!

        je vais me taper la tete contre le mur je crois ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2017 à 17:31:48

          Ton fichier CSS est dans un dossier style ? Dans ce cas en étant dans ton CSS tu dois commencer par en sortir. Ton chemin d'accès correct serait donc quelque chose comme :

          #main-image{
              height: 580px;
              background-image: url('../images/main.jpg') center;
          }

          Mais encore une fois : impossible de t'aider plus si tu ne nous donnes pas plus d'informations. Tu dois nous aider à t'aider...

          -
          Edité par Mewen_bzh 12 décembre 2017 à 17:47:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je ne réponds pas aux messages privés.
            12 décembre 2017 à 17:53:18

            Salut je m'incruste, une chose aussi dans ton CSS tu utilise background-image pour déclarer ton image mais aussi pour donner ça position dans ce cas tu doit utiliser juste background, donc background:url('../images/main.jpg') center;, le problème n'est peut être pas lier mais dans le doute...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2017 à 18:04:25

              Bonsoir,

              noopy360 a parfaitement raison. D'ailleurs quand tu fais l'essai dans le html, tu mets "background" et non pas "background-image", donc ça marche ^^

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                12 décembre 2017 à 18:17:48

                Merci beaucoup Noopy tu es un chef ça marche parfaitement, je ne savais pas pour le background-image donc thx!

                Par contre je ne comprends pas pourquoi je dois mettre le ../images/main.jpg 

                puisque mon html est a la racine de dossier! ( j'ai rien dit j'ai compris tout seul )

                en tout cas merci 

                -
                Edité par bibowx 12 décembre 2017 à 18:21:52

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                probleme de background-image

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown