Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de boot au démarrage

    6 décembre 2016 à 16:44:36

    Bonjour,
    Voilà j'ai un problème concernant OS  Ubuntu . En fait, j'utilise deux systèmes sur mon ordinateur sur deux partitions différentes, un système "Windows 7" sur C et un  Ubuntu sur un autre partition. Au démarrage de l'ordinateur, il me demande normalement de choisir entre l'un ou l'autre, jusqu'ici, pas de soucis. J'ai du réinstaller mon système  "Windows 7" sur C à cause d'un soucis nécessitant un formatage de la partition. Et depuis, je n'ai plus le choix au démarrage de l'ordinateur.

    Je crois comprendre qu'il s'agit donc d'un problème de boot au démarrage.

    Je voulais donc savoir si il y avait un solution de récupérer ce boot, afin de ne pas avoir (une nouvelle fois) à tout réinstaller.

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2016 à 19:03:02

      Il faut réinstaller grub, regarde ici

      Enfin il y a plusieurs possibilités, mais je suppose que c'est ce que tu avais fait, tu n'avais pas chainloader depuis le bootloader windows.

      -
      Edité par Pierre-Raby 6 décembre 2016 à 19:05:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      problème de boot au démarrage

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown