Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de boot pour installer Linux

Partition magique

Sujet résolu
Anonyme
    5 mars 2006 à 15:56:07

    Bonjour tout le monde,

    Je désire installer Linux Ubuntu. J'ai téléchargé l'iso sur un tuto et l'ai gravé à l'aide de Nero 6 sur un DVD en amorce après l'avoir dezippé.
    Mais lorsque je veux booter sur le DVD, l'ordinateur recherche le fichier HIMEM.SYS et ne le trouve pas. Il me demande d'inserer la disquette 2 de Partition Magique je j'ai installer. Lorsque que j'execute sa demande, il charge partion magique m&ais ne boot jamais sur le DVD. J'ai donc désinstallé Partition Magique mais cela n'a pas résolu le problème.Et le lecteur CD est pourtant en premier pour être booter.

    Comment dois-je procéder pour installer Linux?
    Merci de me répondre.
    Teddy
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2006 à 16:07:54

      " J'ai téléchargé l'iso sur un tuto et l'ai gravé à l'aide de Nero 6 sur un DVD en amorce après l'avoir dezippé."

      Si j'ai bien compris ce que tu as dis, tu avais un truc genre winrar qui te proposais d'ouvrir l'iso, ce que tu as fait et tu as extrait dans un dossier, puis tu as gravé.
      Je crois que l'erreur vient de là : un .iso n'est pas une archive, mais une image de cd : ça veut dire que quand tu vas dans ton logiciel de gravure, tu fais graver l'image, pas besoin de faire tout un merdier en extrayant et tout ... et c'est pour ça que je crois que ton cd n'est pas bootable. refais en un autre en gravant directement l'image.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 mars 2006 à 16:22:26

        Le problème c'est que lorsque je veux graver l'iso, il me dit que le fichier est supérieur à 2Go et qu'il est donc impossible de le graver en iso et qu'il faut le graver en udf qui n'est pas disponible en amorce.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2006 à 16:24:24

          Même avec le graveur de DVD ?

          Bah télécharge la version en 1 CD, alors.

          (sinon effectivement, il ne faut jamais extraire l'iso)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            5 mars 2006 à 17:32:38

            L'iso que j'avais téléchargé sur un tuto comportais un live et une installation. Pour remédier au problème des deux giga j'ai téléchargé le live d'une part et l'install d'autre part.J'ai gravé le live (pour l'essayer d'abord) sur un DVD en amorce sans l'extraire de l'iso. Mais lorsque que j'ai voulu booter il me demandais toujours la disquette de Partion Magique.

            Une autre idée?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mars 2006 à 17:39:56

              Si c'est un .iso essaye de le mettre sur un cd pas un DvD, et sinon est tu sur que tu boot bien sur le lecteur ou il y a ton CD ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mars 2006 à 18:01:50

                je vois pas le rapport entre le live et partition magick ...
                enplus, je connais pas partition magick, donc je dirais que ça vient peut etre du fait que tu l'as mal desinstallé, mais ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  5 mars 2006 à 18:21:40

                  Je pense que partition magique intervient au niveau du boot. Pourtant je l'ai désinstallé via "Ajout suppression de programmes" et j'ai enlevé tous les fichiers résiduels.
                  Sinon je ne vois pas pourquoi ça marcherai mieux avec un CD qu'un DVD.
                  Je pense qu'il doit essayer de booter sur le bon lecteur vu qu'il démarre sur Windows lorsque qu'il n'y a pas le DVD donc lorsque le DVD est là il le détecte.
                  Je vais essayer de me procurer un cd non téléchargé mais je ne sais pas si je vais tout de même réussir à booter de dessus.
                  Rrrr! Enervant partition magique! :colere:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    10 mars 2006 à 19:34:31

                    J'ai réussi a me procurer un live CD de Ubuntu que j'ai eu dans un magazine.J'ai réussi à booter dessus. J'en déduis donc que mon DVD n'était gravé en bootable (ou qelquechose comme ça).
                    Quelqu'un sait comment gravé un DVD en bootable (de manière à ce qu'il boot...pas comme j'ai fait :p )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      11 mars 2006 à 8:21:13

                      Ca y'est j'ai enfin réussi comment graver mon iso avec Nero :D .
                      Il ne faut pas le mettre en amorçable mais. Il faut annuler la fenetre de gravure au demarrage et faire "graveur" - "graver l'image" .

                      Merci beaucoup à tous de m'avoir mis sur la voie!!!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      problème de boot pour installer Linux

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown