Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de bordures et block sur le serveur

les redimensions...

    20 décembre 2005 à 18:20:27

    Salut a tous les ZerOs !!

    Alors voila, j'ai telecharger un kit graphique il y a pas lomgtemps et je suis entrain de le modifier a mon gout. (C'est mon premier site!)
    Alors pour l'instant je fait un gros block en dessous des menus (qui se nomme second menu) et j'ai rajouté des bordures, c'est niquel , enfin sur mon hard disk!
    Parce que quand j'envoie tout ca sur le serveur FTP de mon Hebergeur (c'est Lycos)
    tout est redimensionné et... regardez pas vous meme!!

    sur mon disque dur:
    ici

    sur le serveur:
    la

    Alors sil vous plait aidez moi! J'ai deja souffert pour les bordures (comme je vous dis c'est mon 1er site) alors j'en ai un peu marre que tout ce que je fait rate!!

    Au fait, c'est la premiere fois que je poste sur le forum et je tenais a dire que j'aime beaucoup ce site! Il est genial, enfin on pense a nous, les debutants !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2005 à 18:30:59

      Salut,

      Tout d'abord, le code de ton kit est un peu obsolète... Toutefois, restons dans le sujet, change d'hébergeur, tu n'auras que des galères avec lycos.

      Je sais pas si y'a toujours une FAQ avec une liste des hébergeurs gratuits, mais tout plutôt que lycos.

      bon courage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2005 à 18:40:52

        Merci!
        Je suis d'accord avec toi, je trouve que le code du kit est un feu fouillis , mais tu na pas vu le pire, le code CSS etait inscrit entre deux balises <script> et sur les memes lignes et je ne comprenait rien! J'ai donc arranger ca en creeant un fichier CSS .
        Merci donc pour le conseil, je me suis inscrit sur Free, l'abonnement gratuit et ils vont m'envoyer une lettre par la poste.

        La je regarde les erreurs sur le site de W3C et c'est surprenant:
        11 fautes sur index.html
        et 110 fautes sur http://membres.lycos.fr/lesurfman95 !!!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 18:44:39

          Yop,

          Sincèrement, tu devrais reprendre le code Xhtml de ta page, tu en as pour 10 - 15 minutes. Ta page sera alors beaucoup moins lourde, plus rapide à charger, plus facile à référencer et moultes choses mucho intéressantes ;)

          bon courage.

          PS : Free c'est bien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2005 à 19:06:09

            euh j'ai une question:

            quand par exemple ya une balise:

            <td width="11" background="images/bloc_droit.gif">&nbsp;</td>

            W3C me dit que " n'est pas attribut de backround; je suis censé faire quoi pour corriger cette erreure ??
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2005 à 19:21:35

              yop,

              Je crois qu'il te dit plutôt que l'attribut background n'a rien à faire là et qu'il serait beaucoup mieux que la présentation de ta page soit dans un fichier css externe... Et que tant qu'à faire, puisqu'on est dans les gros travaux, pourquoi ne pas en profiter pour remplacer le doctype et travailler ainsi en respectant les standards d'un tout beau Xhtml 1.0 strict qui à n'en pas douter améliorerait grandement la lisibilité et l'accessibilité du site :).

              Ce serait t'y pas beau ça... De plus, ce site, le site du zéro propose de superbes tutos tout bien travaillés permettant d'apprendre aisément à produire ce type de code respectueux des standards Xhtml et CSS.

              bon courage :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2005 à 20:03:06

                J'ai deja lu les tutos xHTML et CSS du site ! Et justement le backround si je le met dans le fichier CSS de ma page, l'image n'apparait pas!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Probleme de bordures et block sur le serveur

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown