Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de calque (ILLUSTRATOR)

    12 avril 2020 à 12:10:13

    Bonjour, 

    Je viens de débuter le tutoriel illustrator et afin de m’entraîner j'ai décidé de travailler sur un dessin, en l’occurrence Deadpool.

    Après avoir fais tous les contours au pinceau et à la plume, je voulais mettre en couleur mon Deadpool.

    J'ai suivi un tuto Youtube et j'ai réalisé ses couleurs.

    Enfin j'ai décidé de m'attaquer au background du dessin, j'ai donc pris un rectangle que j'ai positionné en arrière plan.

    Malheureusement, l’œil gauche de mon personnage prend la couleur du background, et je ne parviens pas à résoudre ce problème.

    Pour que ce soit un peu plus clair, je vous laisse ces deux screens avec puis sans background. 

    sans backgroundavec background, qui déborde dans l'oeil gauche

    Merci d'avance pour votre aide et joyeuses fêtes de Pâques ! ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2020 à 14:33:15

      Bonjour, 

      C'est tout à fait normal tu n'as aucune forme remplie, ce qui veut dire que ton oeil gauche est vide ! Il agit donc par transparence !
      Il te suffit de créer un autre calque en dessous et de lui appliquer un fond de couleur (blanc par exemple).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème de calque (ILLUSTRATOR)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown