Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de carte graphique sur Windows 10

    29 avril 2020 à 18:34:18

    Bonjour,

    Je possède un PC portable depuis longtemps équipé de Windows 10 et de Linux.

    Je n'utilise que très rarement Windows 10 mais il y a peu de temps, j'ai remarqué que ma carte graphique AMD 520 serie était utilisé à 0% sur Windows.

    Voir ci-dessous : 

    Je pense donc que Windows utilise actuellement la partie de mon processeur dédiée à gérer les graphismes au lieu de la carte AMD.

    Puis-je voir quel est le périphérique utilisé par défaut pour gérer les graphismes ?

    J'ai déjà essayé de regardé dans le gestionnaire des périphériques mais il ne m'indique pas lequel est utilisé par défaut : 

    Merci de vos réponses.

    -
    Edité par ThéoRamousse 29 avril 2020 à 18:40:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2020 à 1:43:30

      Je ne connais pas bien les gpu amd car je ne n'ai eu que des nvidia. Nvidia à une technologie nommé Optimus et l'équivalent amd semble être Dynamic Switchable.

      En gros, avec les laptop, la plupart des application utilisent l'igp et seul les applications graphiquement gourmandes passent sur le gpu. C'est entre autre pour des questions d’économie d'énergie

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème de carte graphique sur Windows 10

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown