Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de centrage

pour le centre dema page

Sujet résolu
    25 janvier 2006 à 17:53:03

    Voila regarder ma page, mon centre ne veut pas passer au meme niveau que le menu. Il se met en dessous ce qui est ennuyant. Je ne trouve pas la solution. pouvez-vous m'aider s'il vous plait !

    le lien en question
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2006 à 18:02:30

      Bonsoir !

      Je pense que c'est à cause de ton #menu1 qui est trop large : 900px. Essaie de le diminuer sinon, le block occupera trop de place en largeur et le corps ne pourra pas passer à sa droite. Si ça ne marche tjrs pas, essaie de faire varier le margin-left de ton "centre" ! ;)

      Edit : A oui, je viens de me rendre compte aussi d'une chose : tu n'as pas utilisé de flottants ! Lis les cours du site : ici et aussi le TP-Cours !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2006 à 21:20:32

        D'accord j'avais penser au flottant mais je me suis dit que cam archerait pas. Je ne veut pas mon menu a gauche de la page coler a mon bord, je le veut a gauche de mon fond, pas coller au bord de la page car je veut un design centrer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2006 à 21:39:43

          Salut !!

          Ton div #gauche n'a pas de css, donc il fait 100% de large et est en position relative.

          Il faut donc que tu lui donnes une largeur et un positionnement (float ou absolute).

          Attention ensuite à ce que #gauche + #centre ne fasse pas plus que la grandeur de leur élément parent, pour cela mets des bordures sur tes blocs pour visualiser (tu les retireras lorsque ce sera ok).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 janvier 2006 à 21:55:55

            Moi je dit fait un div#page
            avec un margin:10%; et dedans tu mets _TOUT_ (menu, contenu, ...) et l'a t'aura ton beau design centrer ;)
            Voilà, bon tu peut adapter bien sur ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 janvier 2006 à 22:19:20

              Merci beaucoup j'ai réussi seulement j'ai un second probleme qui est arriver avec la solution du premier o_O .

              Regarder le site , ma bannière ainsi que mon menu est décalé de mon fond o_O .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 janvier 2006 à 22:39:00

                C'est normal.

                Ton #header, largeur : 850px
                Ton image, largeur : 911px

                Il y a aussi un petit problème avec ton bloc #logomenu, mets lui une bordure, tu comprendras.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 janvier 2006 à 18:09:32

                  Ok merci les gars c'est tout réparé maintenant.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Probleme de centrage

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown