Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de centrage

affichage différent celoin "internet explorer" et "firefox"

    10 avril 2006 à 12:57:21

    bonjour,

    http://chtimi.59.free.fr/
    voici mon site, vous en aurez besoin

    voilà
    au départ j'avais fait mon site en frame et ensuite je suis venu sur votre site pour faire mon design CSS et j'avoue que ça ma bien aidé. c’est bien plus facile et plus modifiable.

    pour me baser sur mon design, j'étais avec le navigateur "internet explorer" et je me suis rendu compte que sur le navigateur "firefox", mon site était non centré et il était et les couleurs ne s'affichaient pas. Je me suis renseigné et l'on m'a dit que "firefox" lisait correctement les pages et que c'était "internet explorer" qui lisait mal les pages donc j'ai revu mon design CSS et ma feuille de style, et voilà je suis content de moi, les couleurs s'affichent aussi sur "firefox" et ma partie centrale de site est bien centrée (sur "firefox").

    malheureusement, maintenant que mon site est bien lu par "firefox", c'est "internet explorer" qui décale ma colonne totalement vert le bas. Je sais que c’est ma colone de droite qui me fait se décalage sur « internet explorer » donc je me suis dis, je vais l’enlever mais voilà j’avais envi de venir pour savoir si vous connaîtriez une solution pour être lu correctement par tout les navigateurs.

    je précise que j’ai bien revu tout mes margin-left, margin-right pour voir si s’été ça et je crois pas, je peux vous passez mes page de site si vous voulez voir le problème mais voilà j’ai bien tout fait

    (je me suis basé sur votre cours de design CSS pour faire le site et j’ai aussi tenté de le fait passer de fixe à extensible personnellement)

    pouvez-vous m’aider ?
    merci d’avance
    robinou

    PS : juste pour remercier les personne qui on créé les cours CSS, PHP, … je trouve vraiment ça bien expliqué, c’est complet, enfin c’est génial, continuer ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2006 à 13:08:21

      on peut avoir css de la partie centale stp.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2006 à 13:24:41

        rebonjour

        je supose que vous parler de la partie design

        #corps
        {

                margin-left: 160px;
                margin-right: 153px;
                margin-bottom: 0px;
                margin-top: 0px;
                width: "*";
        }


        la partie que j'ai modifié, avant je m'étais

        width: 100%;


        et donc "internet explorer" le comprenait mais fire fox lui pas donc j'ai mis

        width: "*";


        pour mettre le reste de la page, sur "fire fox", ça fonctionne et ma colone se centre au milieu mais pas sur "internet explorer"

        si vous trouvez qu'il y a une recemblance avec le cours, c'est normal, je me suis basé dessus ;)

        merce de m'aider
        robinou
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2006 à 13:29:45

          enleve carrement toute propriete de width
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2006 à 13:47:35

            à parament ça ne change rien

            http://chtimi.59.free.fr/

            bouge même pas :(

            enfin déjà j'ai appri qu'un code n'était pas forcément obligatoire

            tien avant de finir ce message, je tien à préciser, que que mes page principal sont toujour conçu dans un tableau réglé ainsi

            <div id="corps">

            <table width="100%" border="1" cellspacing="0" bordercolor="#000000">
            <tr>
            <td>
            le contenu de la partie principal ICI
            </td>
            </tr>
            </table>

            </div>


            je me pose la question si par azar le width="100%" du réglage du tabeau ne pose pas des problèmes

            enfin voilà je sais pas trop
            merci de votre aide
            robinou
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 avril 2006 à 13:58:32

              tu as 1 tableau width 100% normal pour iE c'est 100% de la page pas du container
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 avril 2006 à 14:06:21

                roooo zut alors
                et je vais faire comment moi ?
                je crois que la seule fasson de régler se problème va être de retirer la colone de droite (parce que le tableau je l'aime bien comme il est ^^
                et je supose que si je fait.

                <div id="corps">

                <table width="*" border="1" cellspacing="0" bordercolor="#000000">
                <tr>
                <td>
                le contenu de la partie principal ICI
                </td>
                </tr>
                </table>

                </div>


                le width="*" j'aurais bien envi de tenter tien ^^ mais je crois que ce sera sans ça snif

                à mon avi je vais mettre le tchat à gauche
                , en dessous du menu mais je vais d'abord chercher le moyen de faire un bare de defilement rien que pour la partie du texte de mon tchac
                tien e parlant de ça je l'ai pas trouvé le défilement dans vo tuto, vous savez pas ou je peux le trouver ou m'indiquer peut être comment le faire ?

                merci de l'aide quand même,
                robinou
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 avril 2006 à 14:31:13

                  au lieu de donner un width au tableau mets des margin left et right
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 avril 2006 à 14:43:45

                    ouai mais si "internet explorer" prend comme le width, tout la page c'est à dire que en margine pour le tableau, je vais devoir mettre les grateur des 2 menus je supose

                    donc ça +/-:
                    margin-left: 160px
                    margin-right: 153px

                    et normalement ce sera bon mais le problème qui va se poser, c'est que avec firefox qui lit corectement les page lui, il va rajouter en plus les margin enfin je suppose mais je vais tenter

                    merci
                    robinou
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 avril 2006 à 15:28:40

                      en principe non FF lira la meme chose mais au cas ou, on fera une regle speciale pour IE
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 avril 2006 à 8:14:29

                        j'ai pas réussi à régler les margin de tableau, fonctionne pas :(
                        le seul margin de tableau que l'on peut avoir, c'est un pargin pour tout le tableau mais mes réglage de colones sont différent donc voilà ça m'aide pas :euh:
                        ou alors il faut peut être bien le placer en fix, la ça passera même si j'aurais bien voulu le laisser en extensible (extensible perso, je suis partie du model fixe donner par les cous sur le CSS et ensuite j'ai modifié quelque réglage et le tour étais joué :D mais c'est peut être pas la méthode adéquate :(

                        tfasson si je vois que je n'arrive pas à le faire comme je veux en CSS, je vais tète faire des tableau à la place des div align, quesque vous en pensez ?
                        (j'aime bien que l'on me donne mon avi ;) )

                        merci de votre aide
                        robinou
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        problème de centrage

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown