Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de classe

Sujet résolu
    18 août 2007 à 3:10:58

    Bonjour à tous :) (ou plutot bonsoir :-° )

    Voilà, je débute dans le langage C++, et j'ai encore du mal avec les classes.

    Mon petit projet est de crée un snake en utilisant un maximum la POO (sinon autant coder le jeu en C).

    J'ai donc pensé a crée une classe serpent.

    Puis j'ai réflechis, et je me suis dit qu'une classe graphique, permettant de s'occuper de toute la partie graphique du jeu en testant toutes les fonctions SDL pour qu'il n'y ait plus de problème serais une super idée.

    J'ai donc commencé à la coder, lorsque je me suis dit qu'une classe erreur, permettant de géré toutes les erreurs de la partie graphique (et peut être d'autres classes ^^) et de les écrire sur un fichier erreur serais aussi une bonne idée.

    Ce qui me donne ceci :

    1. #ifndef  DEF_GRAPHIQUE
    2. #define DEF_GRAPHiQUE
    3. class Graphique
    4. {
    5.     public :
    6.         Graphique();
    7.     private :
    8.         SDL_Surface *m_ecran;
    9.         void InitialiseEcran(SDL_Surface *m_ecran);
    10. };
    11. #endif


    1. #include <SDL/SDL.h>
    2. #include <string>
    3. #include "constantes.h"
    4. #include "erreur.h"
    5. #include "graphique.h"
    6. using namespace std;
    7. Graphique::Graphique()
    8. {
    9.     Graphique::InitialiseEcran(m_ecran);
    10. }
    11. void Graphique::InitialiseEcran(SDL_Surface *ecran)
    12. {
    13.     ecran=SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
    14.     if(ecran!=NULL)
    15.     {
    16.         Erreur::erreur(ECRAN); /*ligne qui bug*/
    17.     }
    18. }


    1. #ifndef  DEF_ERREUR
    2. #define DEF_ERREUR
    3. class Erreur
    4. {
    5.    public :
    6.         Erreur();
    7.         void erreur(int erreur);
    8.    private :
    9.         std::string m_chaine;