au démarrage, lorsque je suis sur l’écran ou je doit renseigner mon mot de passe pour ouvrir ma session, une partie de mon clavier (ordinateur portabe HP) ne fonctionne pas.
Dès que je branche un clavier externe je peu rentrer le MDP et donc accéder à windows et là la totalité du clavier fonctionne.
J'ai ce souci régulièrement mais pas à tout les coups.
De plus j'ai des mis à jour en attente à faire avec une demande de redémarrage, lorsque j'effectue ce redémarrage, les mise à jour ne s'applique pas, l'ordi redémarre de façon classique.
Je me retrouve donc dans l'impossibilité de faire ces mise à jour.
j'ai effectuer des scan anti-virus qui n'ont rien donné.
Auriez-vous une idée de l'origine de ces problème ?
Difficile à dire comme ça sans le PC sous les yeux mais, au cas où, la touche "Maj" ne serait pas activée ou il n'y aurait pas un problème avec (faux contact ou autre) ?
Merci de ton retour, non la touche ne fonctionne pas du tout, aucun caractère n'apparaît. ça ne touche qu'une partie du clavier car la je peu mettre d'autre caractères.
Ce qui est bizarre mais me fait mettre de côté l'aspect matériel, c'est qu'une fois connecté à ma session, l'ensemble des touches que se soit en minuscule ou majuscule fonctionnent.
OK… dans ce cas, il faudrait regarder du côté des drivers du clavier (pourrais-tu nous donner ses marque et modèle ?) et/ou de Windows lui-même (une restauration voire une réinstallation pourrait peut-être régler le problème).
PS : ça fait la même chose si tu branches ce clavier sur un autre PC ?
Avec les fêtes, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème.
Alors, il s'agit d'un ordinateur portable donc clavier intégré.
J'ai fait une restauration Windows, mais le problème persiste.
J'ai regardé avec l'utilitaire de diagnostic matériel HP, le clavier semble fonctionner. Du moins d'après le logiciel.
Quand j'ai voulu redémarrer mon PC tout à l'heure même soucis, j'ai dû brancher un clavier externe, néanmoins le souci a persisté quelques secondes avant que tout refonctionne. (J'ai testé une à une les touches en minuscule et majuscule sur un éditeur de texte).
Actuellement, j'écris ce message depuis l'ordinateur en question sans aucun souci.
Pour info, la mise en place de la restauration a résolu les problèmes de mise à jour.
Concernant l'ordinateur :
Marque : HP
Modèle : Laptop 17-by0xxx
Numéro de série : 5CG911581X
Révision contrôleur du clavier : KBC version 74.31
Ah OK… du coup, les PC portables n'étant pas ma spécialité, désolé mais je préfère passer la main à ceux qui s'y connaissent bien mieux que moi dans ce domaine.
Mais, bien franchement, en attendant une nouvelle réponse, il me semblerait plus que pas mal de contacter HP afin de voir aussi ça avec eux.
Il se peut que ce soit simplement le clavier qui soit après lâcher.
Je vais essayer de les contacter, mais le PC n'étant plus sous garantie depuis des plombes, ça m'étonnerait qu'ils y apportent une réponse.
Problème de clavier sur la page d'accueil win 10
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)