Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de codage PHP

Mon PHP affiche tout le code

    6 avril 2020 à 19:48:23

    Bonsoir,

    J'ai un problème depuis ce matin je n'arrive pas a récupérer les données d'un formulaire.

    J'ai bien compris que je devais utiliser les balises <form> <?php> ect mais mon problème c'est que quand j'enregistre une page en php dans laquelle je code en html auquel j'ajoute du php pour utiliser les données du php et bien la page ouverte restitue tout bonnement le texte de mon code. 

    De cette manière enfait:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2020 à 20:03:41

      Salut,

      Ce serait possible d'avoir un peu plus de ton code pour voir d'où vient l'erreur ? Sinon à vue de nez je dirais que c'est une petite erreur de syntaxe qu'il doit y avoir quelque part, rien de grave :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2020 à 20:15:03

        Bah la même chose le problème est la, j'ai fait des recherche et je n'ai plus le fichier d'origine mais le problème est le même 

        Ca c'est le code 

        Et ca c'est la page lancée sur le navigateur

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2020 à 20:33:06

          Essaye en supprimant le <!DOCTYPE> ? Ton fichier est bien enregistré en .php et tourne sous un serveur local (localhost) ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2020 à 20:43:34

            D'accord merci j'essayerai plus tard a tout hasard, il n'y a pas d'autres moyens d'utiliser les données d'un formulaire pour les remettre sur une autre page ?

            Sans wamp 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2020 à 20:47:01

              Hum qui dit données dynamique (allant d'une page à une autre) dit serveur, et ici PHP + un environnement comme WAMP. Après si tu es plus à l'aide avec du JavaScript par exemple, tu peux te tourner vers Node.js. Autrement, comment tes données pourrait passer d'une page à une autre sans avoir quelque chose en commun ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2020 à 20:59:42

                Et si c'est la même page ou encore qu'elles sont sur le même site
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 avril 2020 à 21:03:04

                  Il te faut un serveur (php en intègre un) et que ton URL soit en http://localhost/... et non en file://C:/... (cf FAQ en post-it de ce forum)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 avril 2020 à 21:08:09

                    Bonjour,

                    Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

                    Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: php;">Votre code ici</pre>.

                    Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

                    Mauvais titre

                    Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

                    Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

                    De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

                    Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

                    Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

                    (titre originel : Problème de codage PHP)

                    Liens conseillés


                    Bonsoir, merci de lire ceci dans la FAQ.

                    et de lire le cours Cours PHP/MySQL

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème de codage PHP

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown