Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de compilation gps IDE

    11 novembre 2019 à 10:00:13

    Slt désolé je suis nouveau sur le site et j'apprends actuellement à programmer en ada avec le cours "apprendre-a-programmer-avec-ada" par Kaji9 ( Merci beaucoup ). Mon problème ce que j'arrive pas à compiler du code avec la librairie GTKAda j'ai cette erreu.

    gprbuild -d -eL -P/usr/gtkada/lib/gnat/test.gpr -XGTKADA_BUILD,LIBRARY_TYPE=static /usr/gtkada/lib/gnat/src/main.adb
    Compile
       [Ada]          main.adb
    Bind
       [gprbind]      main.bexch
       [Ada]          main.ali
    Link
       [link]         main.adb
    //usr/lib/x86_64-linux-gnu/libpng16.so.16: undefined reference to `inflateValidate@ZLIB_1.2.9'
    /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/7/../../../x86_64-linux-gnu/libgtk-3.so: undefined reference to `pango_fc_font_map_config_changed'
    collect2: error: ld returned 1 exit status
    gprbuild: link of main.adb failed
    [2019-11-11 08:55:51] process exited with status 4, 100% (7/7), elapsed time: 11.67s


    Aidez moi à la resoudre. MERCI D'AVANCE.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Nobody Is Anonyme!!!

      11 novembre 2019 à 13:35:36

      Bonjour,

      As tu bien installé GTK/Pango/etc sur ta machine ? Réfère toi à la doc de ta distribution pour l'installer.

      De mémoire, GTKAda ne viens pas avec GTK, il apporte simplement le binding.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ensemble créons l'avenir !

      Problème de compilation gps IDE

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown