Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de compilation SFML sous Visual studio

    28 janvier 2023 à 16:00:40

    bonjour

    je viens de commencer la SFML sur Visual studio au début ça marchait mais maintenant quand je compile ça me fait ça:

    j'ai essayer de réinstallé la SFML plusieurs fois mais ça ne marche pas(le code n'est pas faut car il vient du site officiel de SFML)

    merci d'avance de vos réponses.

    -
    Edité par nathanaeldufour 28 janvier 2023 à 16:08:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2023 à 23:58:15

      En ajoutant toutes les librairies de SFML dans l'éditeur de lien ça pourrait aider. Comme tu ne montres pas la configuration complète de ton projet ni quelle version de SFML tu utilises, on ne peut rien dire de plus à part sortir la boule de cristal.

      Tu noteras que les librairies Debug et Release n'ont pas les même noms dans SFML (il y a un suffixe -d dans les librairies Debug).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2023 à 14:31:52

        merci de m'avoir répondu

        Je suis désolé mais je ne sais pas ce qu'est l'éditeur de lien. Je suis débutant en c++, j'ai 14 ans. 

        Ma version de SFML c'est la 2.5.1 et elle est pour Visual Studio 2017 mais ma version Visual Studio est la 2022, et je suis sous Windows 11. Pour installer la SFML j'ai regarder le cour développer des jeu 2D avec c++ par Anthony sur Udemy, avant ça, pour avoir des bases j'ai suivit le cour Openclassrooms. Si tu as besoin d'autre chose pour me répondre je peut te l'envoyer.

        j'ai aussi un autre problème, je ne peut pas aller dans les propriété de mon projet quand je clique sur propriété j'ai ça(entouré en noire en bas à droite):

        -
        Edité par nathanaeldufour 29 janvier 2023 à 14:45:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2023 à 19:41:06

          Bonjour,

          Alors, ça va être la douche froide, mais le cours C++ d' open classrooms est à fuir comme la peste. Pour apprendre un C++ moderne (c'est important) et ne pas se tirer une balle dans le pied en développement (cela serait dommage que tu abandonne si tu es motivé ;)), je te conseille le cours de C++ de zeste de savoir à cette adresse:

          www.zestedesavoir.com

          Avec ce cours tu auras de bien meilleures bases en C++. La bibliothèque SFML est très bonne cela dit, rien à redire de ce côté là.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mon site web de jeux SDL2 entre autres : https://www.ant01.fr

            29 janvier 2023 à 20:59:31

            d'accord merci👍

            je vais suivre le cour zeste de savoir.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2023 à 21:02:54

              Je confirme les dires de @Warren79.

              L'édition de lien est (en général) la 3ème et dernière étape de la création d'un exécutable à partir de source en C++.

              La première, c'est le preprocessing : constitution des fichiers à compiler à partir de chaque .cpp regroupant les .h, la définition des MACRO, etc...

              La seconde, c'est la compilation de chaque fichier "source" pour générer des fichiers .obj (un par fichier source)

              La troisième, c'est l'édition de lien, où on regroupe l'ensemble des fichiers pour en faire un exécutable.

              Là, vos erreurs interviennent à l'édition de lien car il y a des choses qui ont été "promises" lors de la compilation (via des déclarations dans des .h) mais l'éditeur de lien n'a pas le code binaire (.obj ou .a ou .lib, etc...) qui y correspond.

              Le plus souvent, c'est que vous avez bien fait les #include des .h d'une librairie, pour satisfaire le compilateur, mais vous avez oubliez d'ajouter le ou les .a ou .lib etc... dans les options d'édition de lien pour indiquer à l'éditeur de lien où chercher les implémentations binaires des fonctions de la bibliothèque.

              -
              Edité par bacelar 30 janvier 2023 à 19:43:30

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                30 janvier 2023 à 19:13:01

                Désolé de répondre aussi tard

                Merci de m'aider👍

                Mais je crois avoir fait toutes ces étapes et mon programme ne marche pas.

                C'est la page de mon fichier dans l'explorateur de fichier:

                Et je ne peut pas aller dans mes propriété de mon projet pour voir si mes adresses sont bonnes.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 janvier 2023 à 19:48:27

                  >Et je ne peut pas aller dans mes propriété de mon projet

                  Vous regardez au mauvais endroit.

                  Ce n'est pas dans la vue "propriétés" que vous verrez les réglages de votre projet.

                  C'est une boite de dialogue dédiée.

                  Vous avez quoi quand vous sélectionnez l'entré de menu "Propriétés" dans le menu contextuel du projet dans l'explorateur de solution ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                    31 janvier 2023 à 8:59:36

                    quand je fait un clic droit sur mon projet j'ai ça:

                    ensuite je sélectionne propriété et j'ai ça(en noire en bas a droite):

                    si ce n'est pas la qu'il faut aller alors je ne sais pas où c'est.

                    -
                    Edité par nathanaeldufour 31 janvier 2023 à 9:02:20

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 janvier 2023 à 9:23:53

                      Votre explorateur est en mode "affichage des dossiers", pas dans le mode "affichage de la solution".

                      Ça doit être le 4ème bouton depuis la gauche dans la commandBar de la vue explorateur pour changer le mode d'affichage.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                        31 janvier 2023 à 11:17:56

                        je suis désolé mais je ne trouve pas comment passer en mode "affichage de la solution"
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 janvier 2023 à 11:33:20

                          Sous "Explorateur de solutions - Affichage des do...", il y a une rangé de boutons.

                          Il se passe quoi quand vous cliquez sur le 4ème bouton à partir du bord gauche ?

                          (le 3ème, c'est une espèce de maison)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                            31 janvier 2023 à 12:32:43

                            désolé j'ai eu des problèmes de connexion mais entretemps j'ai trouver je peux aller dans mes propriété merci 👍🙂

                            j'ai réessayer de compiler, maintenant j'ai 4 erreurs:

                            -
                            Edité par nathanaeldufour 31 janvier 2023 à 12:55:40

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 janvier 2023 à 12:54:33

                              Là, c'est des erreurs de preprocessing.

                              Je ne vois pas comment vous pouviez avoir des erreurs d'édition de lien avec ces sources et maintenant avoir des erreurs de preprocessing.

                              Le seul truc important, c'est l'erreur C2083 ligne 1.

                              Vous avez mal configuré la liste des dossiers de recherche des répertoires d'include(en-têtes), car ils ne contiennent pas de répertoire "SFML", lui-même contenant un fichier "Graphics.hpp".

                              Attention à la différence entre #include "..." et #include <...>.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                                31 janvier 2023 à 13:21:32

                                je ne comprend pas🤨 je viens de relancer mon projet et l'erreur C1083 a disparut.

                                -
                                Edité par nathanaeldufour 31 janvier 2023 à 13:24:45

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 février 2023 à 17:31:02

                                  Ducoup, auriez vous une idée pour régler mon problème de compilation
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 février 2023 à 20:22:22

                                    "cherche sa boule de cristal..." non désolé il faudrait déjà montrer comment le projet est configuré, je crois qu'on a déjà demandé? Quand je veux de l'aide, j'essaie de fournir le maximum d'information, pas toi?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 février 2023 à 22:12:13

                                      La copie d'écran a changée depuis mon post.

                                      Maintenant, elle contient à la fois une erreur de preprocessing et des erreurs d'édition de lien.

                                      C'est pas cohérent, mais bon, il semble avoir au moins 2 projets distincts.

                                      On peut avoir les "vrais" traces de compilation, SVP ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                                        2 février 2023 à 20:12:18

                                        voici mes propriété:

                                        et le dossier de mon projet:

                                        bacelar a écrit:

                                        "On peut avoir les "vrais" traces de compilation, SVP ?"

                                        je suis désolé mais je ne comprend pas la question.



                                        -
                                        Edité par nathanaeldufour 2 février 2023 à 20:13:30

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 février 2023 à 1:04:13

                                          Bon heu ...

                                          Les fichiers de SFML n'ont rien à faire avec les fichiers de ton projet.
                                          Ca va à l'encontre du principe des bibliothèques: Etre partagées.

                                          On va revenir aux fondamentaux: SFML et Visual Studio (SFML / Apprendre / Tutoriels 2.5) (sfml-dev.org)
                                          I
                                          nstalle SFML dans son propre dossier (par exemple c:\SFML).
                                          Et ensuite, revoit le lien que je t'ai donné pour configurer ton projet proprement.

                                          Note:
                                          Visual Studio propose par défaut 2 configurations: Debug et Release.
                                          La première (Debug) est à utiliser pour realiser tes developpements, faire des test et / debugger.
                                          Sur cette dernière, on utilise les librairies de Debug (celles dont le nom ressemble à sfml-xxxx-d.lib).

                                          La configuration Release (configuration de production) sera utilisée pour construire la version final de ton executable (il sera plus optimisé car il ne contiendra pas les informations de debug).
                                          Sur cette dernière on utilise les librairies de production (sans le -d dans le nom).



                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          problème de compilation SFML sous Visual studio

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown