Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de compréhension du cours

Class et fonction

Sujet résolu
    10 août 2019 à 0:04:40

    Bonjour,

    Je suis actuellement en lecture du cours sur Python. J'aperçois que j'ai déjà utilisé des Classes et des Fonctions. 

    En survolant le cours, je vois que plus loin, j'apprendrai les classes. Or, je croise mes informations avec d'autres sites ou j'apprends plus rapidement qu'ici, malgré qu'ici tout est bien expliqué. 

    J'aimerai si possible que vous puissiez me donner une définition plus approprié.(Ou une vulgarisation, si une définition n'est pas vraiment possible)

    Ces définitions sont ce que je pense comprendre (Elles ne sont pas vraies, j'ai besoin d'aide pour les vérifier car malgré internet, je doute de ma compréhension.

    • Une fonction est appelée pour réalisé une portion de code. (Faisant appel a des instructions)
    • Une Classe définit des objets, (j'y ai compris en vulgarisant : un moule qui fabrique des objets suivant la demande et qui renvoie ça dans des variables. Pourquoi des def dans les class ? ce sont seulement des def __.......__ ?

    J'aimerai savoir si j'ai bien suivis, ou si je dois encore tout reprendre. (ça fait trois jours que je ne comprends pas et je m'arrache les cheveux)

    Merci :)

    -
    Edité par Jleon 10 août 2019 à 0:05:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2019 à 0:38:10

      Je suis pas sûr qu'il est nécessaire de tout reprendre... je te fais a mon tour une def a ma sauce si ca t'aide:

      - une fonction correspond bien a une partie de code mais qui l'avantage d'être malléable car elle possède des arguments en entrée et son propre espace de noms en plus des espaces sous-jacents. Elle renvoie généralement une ou plusieurs sortie ou sinon renvoie None par défaut.

      - une classe c'est bien un moule pour faire des objets. Il faut comprendre par objet que c'est un élément programmable abstrait, ca ne se limite pas à être une chaise ou un chat. C'est quelque chose qui nécessite pour fonctionner de posséder plusieurs paramètres et plusieurs actions réalisables, tout peut être un objet (c'est d'ailleurs le cas en python même une fonction c'est un objet par exemple). Pour ce faire elle contient des fonction particulière qui s'appellent des méthodes une fois écrite dans une classe. Elle ont pour but de définir comment notre objet peut être modifié et comment il peut interagir avec les autres objets. Pour les méthodes spéciale (avec des __...__) il faut au début juste savoir que c'est des méthodes qui sont utilisées par python pour faire diverses actions de base et qu'on peut réécrire pour rendre notre objet plus facile à utiliser.

      J'ai du oublier des trucs mais tout s'apprend au fur et a mesure

      -
      Edité par Coliculus 11 août 2019 à 0:43:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 août 2019 à 15:54:15

        Merci pour ta réponse Coliculus.

        Tout ça reste très abstrait encore pour moi quand à l'utilité de chacune sachant qu'on peut en faire ce qu'on veut. C'est ce que j'entends partout.

        Je vais continuer d'apprendre, en espérant que la lumière se fera.

        -
        Edité par Jleon 12 août 2019 à 15:54:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de compréhension du cours

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown