Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connectivité à Internet

Interrompre automatique de connexion

    24 janvier 2019 à 18:47:51


    Bonjour à tous,

    Mon PC est Dell Latitude E5570 exécutant Microsoft windows 10 professionnel 64 bits.

    J'utilise comme un connexion, un modem usb inwi 4G de type ZTE.

    Le problème c'est que lorsque je me connecte via ce modem, il se déconnecte automatiquement après quelques instants. Alors que dans d'autres PCs, il reste connecté tout le temps sans problèmes.

    En attente de vous répondre.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Okiya
      25 janvier 2019 à 0:01:59

      Encore un problème spécial portable ! Parce que des problèmes réseaux j'en ai vu dans ma (longue) existence ! Mais là je ne sais quoi dire.

      Une question quand même : ta connexion c'est du Wi-Fi ou de l'Ethernet ? Parce que le Wi-Fi, que je connais mal, peut-être capricieux. En première approche connecte-toi avec un câble Ethernet pour voir si la connexion est fiable. Ça donnera une idée d'où vient le problème.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2019 à 0:47:04

        Merci pour votre réponse.

        Ma connexion est de l'Ethernet, mais elle est via un modem inwi 4G qui inclut une carte SIM 4G (données limitées).

        Ce n'est pas via un câble Ethernet comme vous croyez.


        Par rapport le test via le câble Ethernet : ça marche bien sans coupure de connexion.


        Voici une image sur le modem que je parle ci-dessus :

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Okiya
          26 janvier 2019 à 4:51:12

          Je crois que ce système communique directement en ondes GSM (4G-LTE) et là je suis ignorant complet.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2019 à 18:49:55

            Et donc vous ne pouvez pas m'aider ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Okiya
              25 juillet 2020 à 2:26:58

              Bonjour,

               Avez vous trouver une solution, moi aussi j'ai le mm problème,

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juillet 2020 à 2:27:49

                Bonjour SOUFIANE ELJAHID,

                Le problème était dans le hardware du modème lui même.

                Donc, j'étais allé à l'agence inwi pour le changer par un nouveau modème de marque Huawei, et ça marche bien.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Okiya
                  4 août 2020 à 15:05:26

                  Merci BCP pour votre retour, c'est ce que je vais faire mois aussi
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 août 2020 à 23:47:41

                    De rien SOUFIANE ELJAHID.

                    Bon courage !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Okiya

                    Problème de connectivité à Internet

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown