Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion Facebook

19 août 2010 à 15:32:19

Bonjour Amis Zéros,

J'ai un problème:
Lorsque j'essaie de me connecter à Facebook, je me retrouve sur une page, qui me dit:

Confirmez votre identité

Pour continuer, vous devez fournir votre numéro de téléphone mobile. Cette mesure de vérification permet de renforcer le principe d’une communauté d’utilisateurs utilisant leur véritable identité sur Facebook. Et si vous oubliez votre mot de passe, votre numéro de téléphone mobile vous permettrait d’accéder à votre compte.
Confirm your identity by adding a mobile number to your account

Add your phone

Please click the button below to continue.

Pourquoi est-ce que je vois ça ?


Une fois que je clique sur "Add your phone" une fenêtre pop up s'ouvre:

Add your Phone (Étape 1/3)
Veuillez sélectionner votre pays et votre opérateur de téléphonie mobile ci-dessous.*
"choix du pays"
*My mobile service provider isn't listed


Et mon problème est que la France n'existe pas.
Si jamais je clique sur le lien "My mobile service provider isn't listed" une nouvelle fenêtre s'ouvre et me demande de me connecter sur Facebook, et là, REBELOTE! On me redemande mon numéro de téléphone.

Si jamais vous avez la solution pouvez vous m'expliquer?
Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2010 à 18:14:19

Salut

Oula !! :-°

Je n'ai pas la solution désolé, mais sérieux cette page ne me dit rien du tout.
Faut faire attention.

Je connais un type d'identification qui consiste à montrer des photos de tes contacts et toi tu dois pouvoir les reconnaître. Tu réponds sur un QCM. Puis après tu es identifié. Ça arrive quand tu te connecte sur Facebook à partir de l'étranger.

Mais ce truc, j'ai jamais vu ... :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2010 à 18:49:30

Ça doit pas être Facebook ça...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2010 à 19:09:04

Peux-tu nous donner l'adresse qui apparaît dans ta barre d'adresse de ton navigateur lorsque tu essaies de te connecter?

Fais un copier-coller de toute l'adresse.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2010 à 12:26:02

J'ai exactement le meme pb ! Je ne sais plus quoi faire j'ai des demande d'ajou d'ami et des mail en attente de réponse mais impossible de me connecter sur mon propre compte ! le message est le même :

Confirmez votre identité.
Pour continuer, vous devez fournir votre numéro de téléphone mobile. Cette mesure de vérification permet de renforcer le principe d’une communauté d’utilisateurs utilisant leur véritable identité sur Facebook. Et si vous oubliez votre mot de passe, votre numéro de téléphone mobile vous permettrait d’accéder à votre compte.


Confirm your identity by adding a mobile number to your account


Add your phone
je clique donc sur le lien est je tombe sur ce message : Veuillez sélectionner votre pays et votre opérateur de téléphonie mobile ci-dessous.*
Afghanistan (liste deroulante)

*My mobile service provider isn't listed

le pb c'est qu'il n'a ya pas le pays france et quand je clique sur my mobile ... je tombe encore sur un autre message :

The following link will pop a window that will let you add a mobile phone to your account. Please close this dialog when once you have confirmed your phone.


View popup to add my number et donc impossible de rentrer mon n° de tel si je clique sur le unique lien : view popup... je tombe sur ça : Confirmez votre numéro de téléphone
Veuillez entrer le code de confirmation qui vous a été envoyé sur votre téléphone.

Code :


Besoin d'un nouveau code de confirmation ?
Vous n’avez jamais eu votre code de confirmation ? Dites-le nous !

Je clique sur le lien comme quoi je n'ai reçu aucun code et taque je retombe sur l'identification.
J'ai tout essayer j'ai envoyée des mails à facebook sur le help center mais aucune réponse. j'ai redémarrer mon ordi et attendu (cela fait quand même 2 jours que ça dure) j'ai essayé sur les ordinateurs de mes amis, sur mon portable (j'avais l'appli facebook dessus) mais rien de rien. Je ne pense pas que c'est un virus car ma soeur qui habite avec moi peut sans pb se connecter au sien de mon propre ordinateur. l'adresse que vous demandez et celle de facebook : https://ssl.facebook.com/roadblock/

Je sais plus quoi faire j'ai 80 amis plein de photos perso dedans il me faut absolument le récuperer




  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2010 à 13:15:30

Et ça vous viendrait pas à l'idée de contacter facebook ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2010 à 15:42:17

J'ai contacté facebook 3 fois ! comme je l'ai dis sur la seule adresse que j'ai trouvé : help center. si vous avez une autre adresse je suis preneuse
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2010 à 22:53:34

Salut,

J'ai exactement le même problème, sauf que moi je suis en Suisse et que mon pays non plus n'apparaît pas dans la liste déroulante des pays.
J'ai envoyé au moins 4 ou 5 messages à Facebook, à différentes adresses, en expliquant mon problème clairement (parfois même à l'aide d'un printscreen), mais je n'ai eu aucune réponse.

Ca fait maintenant 2 jours que je suis bloquée et je ne vois pas d'issue. j'ai fait des recherches sur le net mais en vain, c'est vraiment un truc de fou cette histoire !!!

Si quelqu'un a une idée ou un début de solution à proposer, c'est avec plaisir...

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2010 à 0:55:19

Citation : mupin

Salut,

J'ai exactement le même problème, sauf que moi je suis en Suisse et que mon pays non plus n'apparaît pas dans la liste déroulante des pays.
J'ai envoyé au moins 4 ou 5 messages à Facebook, à différentes adresses, en expliquant mon problème clairement (parfois même à l'aide d'un printscreen), mais je n'ai eu aucune réponse.

Ca fait maintenant 2 jours que je suis bloquée et je ne vois pas d'issue. j'ai fait des recherches sur le net mais en vain, c'est vraiment un truc de fou cette histoire !!!

Si quelqu'un a une idée ou un début de solution à proposer, c'est avec plaisir...

Merci d'avance.



comme tu dis c'est une histoire de fou ! En plus j'ai des amis facebook qui m'écrivent et ne comprennent pas que je ne leur répondent pas ça me rend dingue. comme toi j'ai encore écrit à facebook en français et en anglais mais pas de réponse. J'ai l'impression que nous sommes les seules à qui cela arrive !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2010 à 1:00:49

Comment tu sais que tu as des messages de tes amis ??

Je me demande si c'est pas un bug ou un virus car quand ça m'est arrivé, j'étais connectée. J'ai fait une demande d'ami à une personne et là je suis tombée sur la page de confirmation d'identité.

C'est dingue... j'espère qu'on va trouver une solution... :(
On se tient au courant, ok ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2010 à 1:25:27

exactement comme moi ! je faisais une demande d'amie à une ancien prof de mon lycée et direct j'ai eu le message ! Pour les message de mes amis je les ai sur mon mail. j'ai même des demande d'invit. c kler on se tient au courant car j'ai plein de photo et de souvenir sur ce compte je veux pas le perdre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2010 à 15:46:44

Pleaaaaaaase help me!!
j'ai le même problème!! comment faire pour débloquer mon compte??
Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2010 à 17:03:39

Salut,

Citation : mimi83

https://ssl.facebook.com/roadblock/

C'est quoi cette adresse ? o_O

Normalement c'est http://www.facebook.com , car même en fouillant un peu dans le code source de la page facebook, on ne retrouve pas l'adresse que tu indiques.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2010 à 17:58:45

Citation : Rigolus Véritas

Salut,

Citation : mimi83

https://ssl.facebook.com/roadblock/


C'est quoi cette adresse ? o_O

Normalement c'est http://www.facebook.com , car même en fouillant un peu dans le code source de la page facebook, on ne retrouve pas l'adresse que tu indiques.



c'est l'adresse avec mon message comme quoi je dois confirmer mon identité. Mais l'adresse facebook est celle de google ce n'est pas un virus ou autre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2010 à 21:14:41

Ok, j'ai fait quelques recherches sur google et j'ai trouvé ceci : Compte bloqué.

Suis le lien donné dans la première réponse et conserver une patience d'ange pour voir ton compte se rétablir. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2010 à 21:18:54

Oui moi c'est pareil, je tape www.facebook.com, puis j'entre mon mail et mot de passe et je tombe directement sur https://ssl.facebook.com/roadblock/

Rigolus Véritas, j'ai suivi ton lien et ça nous donne une adresse mail pour se plaindre à Facebook. Malheureusement j'ai déjà nvoyé plusieurs messages et j'ai jamais eu de réponse !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2010 à 21:40:16

Mupin, j'ai prit la peine de chercher une solution, bien que n'ayant pas ce genre de soucis.

Après, j'ai écrit qu'il fallait s'armer de patience, car, visiblement cela arrive à plusieurs personnes, donc, soit facebook fait une mise à jour dans sa base de données et un bug en ressort, ne touchant que quelques membres du site, soit il y a un bug pour une autre raison et cela touche aussi quelques membres du site.

Dans les deux cas, envoyer un mail à facebook (parmi des milliers je suppose) et attendre une réponse ou une amélioration de la part de facebook.

Désolé de ne pas pouvoir donner plus d'info sur ce sujet, je voulais juste être solidaire dans votre périple à travers le monde virtuel. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2010 à 23:10:16

rigolus merci pour l'adresse email je ne l'avais pas celle la j'écrivais jusqu'à présent sur help center. Je vais attendre je n'ai pas le choix mais franchement facebook ça fait chXXX !

Je reviens pour donner des news et je suis bien énervé ! J'ai écris et j'ai eu 2 réponses en moins de 5 mn ! je vous les copie colle ! C'est du bon foutage de gueule car ils m'accusent de fait que je n'ai absolument pas fait !

Hi,

You were disabled because you created or posted content (i.e., photos, groups, shares, etc.) that violated Facebook's Statement of Rights and Responsibilities.

Types of content that are prohibited from Facebook include, but are not restricted to the following:

• No nudity or other sexually explicit content
• No content that contains hate speech or directly attacks an individual or group
• No content that contains self harm or excessive violence
• No content that contains illegal drug use

Unfortunately, we won’t be able to reactivate your account or respond to your email directly. This decision is final and cannot be appealed. You can visit the Warnings section of the Help Center for more information:

http://www.facebook.com/help/?topic=warnings

Thank you for contacting Facebook,

The Facebook Team
Et le 2eme message : Hi,

The email address from which you are writing is not associated with a Facebook account. We will not be able to assist you with your request until you respond from the email address that you use to log in to your account.

When you respond, be sure to write your login email address in the subject line and include all of our previous correspondence so that we can refer to your original inquiry.

If you are unable to access your login email address, please visit http://www.facebook.com/help.php?page=746.

Thanks,

The Facebook Team

Bien sur leur lien ne fonctionne pas...
Le pire c'est que j'ai bien confirmé mon mail il y a de cela 10 jours comme demandé et je n'ai pas eu de message d'erreur quand je l'ai fait.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 0:04:29

Je comprends ton agacement, mais au moins, tu as déjà un début de réponse. Bon courage pour la suite.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 0:13:51

oui c'est déjà ça mais ce sont des message type et non personnel donc je vais bien galérer pour récupérer mon compte pff
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 0:30:23

Salut

Oula bizarre cette histoire ! :-°

Je pense qu'on va en entendre parler dans les semaines à venir ... ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 19:45:35

aucune réponse de facebook je pense que ce compte est mort et enterré :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2010 à 21:03:43

Bonchoir

Même soucis de ce côté !

Le truc, c'est que lorsque j'ai rentré mon numéro de mobile, il m'a semblé que le numéro était bon, mais je n'ai pas vérifié... Du coup, pas de sms avec code de confirmation ! Et je ne sais pas si le problème vient d'eux ou d'une mauvaise manip' de ma part.

Toujours est-il que je leur ai envoyé plusieurs mails à plusieurs services (facebook help; mobile facebook; etc...) et je n'ai toujours pas eu de réponse précise.
Seulement des auto-messages auxquels on a le possibilité de répondre mais dont ils ne garantissent pas une réponse rapide...

Donc solutions tentées :
1 - trouver une réponse sur le net = peu concluant
2 - virer les caches et les cookies = ça ne sert à rien
3 - écrire à facebook = en (loooongue) attente de réponse
4 - pleurer sur mon clavier = inutile et pas efficace

Quand je pense que je m'étais ENFIN convaincue de m'inscrire sur ce maudit site... Il me l'aura bien rendue >__>


[edit : moi ce qui me fait mourir de rire c'est le "Vous n’avez jamais eu votre code de confirmation ? Dites-le nous !" donc on clique et là on s'identifie et on nous redemande le code reçut avec marqué en dessous : "Vous n’avez jamais eu votre code de confirmation ? Dites-le nous !" donc on clique et là on s'identifie et on nous reredemande le code reçut avec marqué en dessous : "Vous n’avez jamais eu votre code de confirmation ? Dites-le nous !" ... etc, etc, etc...]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2010 à 21:55:11

Citation : nyamu

Bonchoir

Même soucis de ce côté !

Le truc, c'est que lorsque j'ai rentré mon numéro de mobile, il m'a semblé que le numéro était bon, mais je n'ai pas vérifié... Du coup, pas de sms avec code de confirmation ! Et je ne sais pas si le problème vient d'eux ou d'une mauvaise manip' de ma part.

Toujours est-il que je leur ai envoyé plusieurs mails à plusieurs services (facebook help; mobile facebook; etc...) et je n'ai toujours pas eu de réponse précise.
Seulement des auto-messages auxquels on a le possibilité de répondre mais dont ils ne garantissent pas une réponse rapide...

Donc solutions tentées :
1 - trouver une réponse sur le net = peu concluant
2 - virer les caches et les cookies = ça ne sert à rien
3 - écrire à facebook = en (loooongue) attente de réponse
4 - pleurer sur mon clavier = inutile et pas efficace

Quand je pense que je m'étais ENFIN convaincue de m'inscrire sur ce maudit site... Il me l'aura bien rendue >__>


[edit : moi ce qui me fait mourir de rire c'est le "Vous n’avez jamais eu votre code de confirmation ? Dites-le nous !" donc on clique et là on s'identifie et on nous redemande le code reçut avec marqué en dessous : "Vous n’avez jamais eu votre code de confirmation ? Dites-le nous !" donc on clique et là on s'identifie et on nous reredemande le code reçut avec marqué en dessous : "Vous n’avez jamais eu votre code de confirmation ? Dites-le nous !" ... etc, etc, etc...]



C kler ! Moi j'ai même tenté de changer mon MDP pour voir mais non ça change rien, comme y'avait pas la France dans les pays j'ai essayé avec l'italie je me suis dis c'est un pays voisin et ben j'ai jamais eu de code donc... Merci facebook ! Le pire c'est que ma soeur à créé un compte histoire de elle n'y va jamais et à 2 amis et elle pas de pb de connexion la rage !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2010 à 22:44:34

Salut

C'est pas un site Pirate par hasard ?...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2010 à 22:51:44

Citation : Samourai77

Salut

C'est pas un site Pirate par hasard ?...



Non je me connecte via google et c'est bien facebook.com aucun doute la dessus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2010 à 23:15:02

@mimi83 > J'avais essayé aussi le changement de pass et le choix de l'Italie en pays, ça n'avait rien donné de mon côté non plus

@Samurai77 > Non, c'est une mesure de prévention de Facebook. Si cela avait été du piratage, ils auraient au moins essayé de nous récupérer le mot de passe d'origine...


En gros, ça donne ça :
Image utilisateur

J'ai eu droit à ça de leur part :

Citation : The Facebook Team

Hi,

Thank you for submitting this bug report and taking time to help us improve the site. Unfortunately, we are unable to respond to every bug report individually, but we are reading them.

Screen shots often help our team diagnose problems that users are seeing. If you did not send a screen shot with your report, please follow the directions listed here:

http://www.facebook.com/help.php?page=971

Once you have saved the screen shot, attach it in a response to this email. If your issue is unfamiliar to our team, we may contact you for more details. If we have identified and are troubleshooting your issue, we will not need to contact you for more details. We appreciate your patience.

Thanks,
The Facebook Team


Ainsi que ce mail auquel j'ai répondu en expliquant plus nettement le problème qui n'avait absolument rien à voir avec leurs propositions :

Citation : The Facebook Mobile Team

Bonjour,

Avant de vous répondre personnellement, veuillez consulter la liste ci-dessous de questions fréquemment posées et leur réponse. Les informations y comprises pourraient vous aider à résoudre votre problème plus efficacement. Si vous n’y trouvez pas ce que vous cherchez, veuillez nous contacter à l’aide des indications à la toute fin de ce mail.
1. Comment je fais pour télécharger une photo depuis mon portable ?
2. Je me suis inscrit à l’aide de mon numéro de portable, mais je n’arrive pas à me connecter.
3. Je n’arrive pas à me connecter à m.facebook.com depuis mon portable. On me dit à plusieurs reprises de remettre mes identifiants.

Q : Comment je fais pour télécharger une photo depuis mon portable ?
R : Pour télécharger une photo ou une vidéo à votre compte, veuillez l'envoyez à mobile.facebook.com. Si vous vous disposez d'un iPhone, vous pouvez également le faire par email. Pour tout autre portable, il faut l'envoyer en tant que MMS, et non pas par email.

Une fois la photo ou la vidéo est envoyée, vous devriez recevoir un texto comprenant un code de confirmation, ce qui est à mettre dans l'application « Mobile » quand vous êtes connecté à Facebook depuis un ordinateur. Après, toute photo et toute vidéo que vous téléchargez depuis votre portable seront mises directement sur votre compte, sans que vous mettiez de code.

Si vous rencontrez un problème, veuillez envoyer le contenu en question à votre adresse perso, ce qui se trouve en cliquant « Ma photo/vidéo se télécharge pas depuis mon portable », à http://www.new.facebook.com/help/seeal [...] cebook&id=432 . Notez qu’il faut être connecté à son compte pour accéder au code.
De plus, veillez à ce que votre opérateur vous permette d'envoyer des MMS (sauf pour le iPhone).

Q : Je me suis inscrit à l’aide de mon numéro de portable, mais je n’arrive pas à me connecter.
R : Si vous vous êtes inscrit à Facebook depuis votre portable, vous pouvez vous connecter à l’aide de votre numéro de portable et le mot de passe choisi à l’inscription. Viellez à mettre votre numéro de portable entier, y compris l’indicatif de pay, sans des zéros ou autres chiffres.

Q : Je n’arrive pas à me connecter à m.facebook.com depuis mon portable. On me dit à plusieurs reprises de remettre mes identifiants.
R : Ce que vous décrivez est probablement un problème de “mise en cache” ou de cookies. Pour le résoudre, veuillez suivre attentivement les indications suivantes.

1. Même si vous venez de le faire, veuillez effacer la mise en cache et les cookies de votre portable. Normalement, vous pouvez le faire d’un menu déroulant dans le navigateur qu’utilise votre portable pour se connecter à Internet. Consultez le service client du portable ou du navigateur, si cela vous pose problème.
2. Mettez de nouveau l’adresse Web http://m.facebook.com, au lieu de vous y rendre par signet. Si possible, vous déconnectez-vous de Facebook, aussi.
3. Mettez votre adresse mail et votre mot de passe.
4. Si nécessaire, répétez les trois étapes précédentes.

Pour résumer, on a répondu aux questions suivantes :
1. Comment je fais pour télécharger une photo depuis mon portable ?
2. Je me suis inscrit à l’aide de mon numéro de portable, mais je n’arrive pas à me connecter.
3. Je n’arrive pas à me connecter à m.facebook.com depuis mon portable. On me dit à plusieurs reprises de remettre mes identifiants.

Si votre question ne figure pas dans cette liste, veuillez répondre à ce mail avec des détails qui pourraient nous aider à résoudre le problème.

Merci de nous avoir contacté,

L’Équipe Facebook
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2010 à 0:45:35

Help ! je viens aussi d'avoir le même problème que vous !
J'ai ouvert nom compte facebook ce matin et j'ai bien reçu la confirmation sur mon adresse mail.
Je l'ai utilisé tout aujourd'hui et ça fonctionnait jusqu'à ce soir ce message identique au votre !
Je sais que parmi les messages que j'ai adresse sur facebook il n'est pas impossible qu'un destinataire n'ai pas apprécié mon message, il ne contenait bien sûr rien de porno ou dangereux simplement une info qui a pu la mettre dans l'embarras. Or sur facebook il y a la possibilité d'activer la case "signaler cette personne" ou quelque chose dans ce genre. C'est peut-être ça qui s'est produit à mon encontre et donc à la vôtre aussi.
Qu'en pensez-vous ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2010 à 0:57:51

ben moi je vois vraiment pas ce qui aurait pu choqué klk sauf peu être certaines photo de moi en maillot de bain alors que j'ai des amis qui font le ramadan mais voila c'est vraiment tout
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2010 à 1:27:04

Citation : nyamu

@Samurai77 > Non, c'est une mesure de prévention de Facebook. Si cela avait été du piratage, ils auraient au moins essayé de nous récupérer le mot de passe d'origine...



Citation : mimi83

Citation : Samourai77

Salut
C'est pas un site Pirate par hasard ?...


Non je me connecte via google et c'est bien facebook.com aucun doute la dessus



Ok Ok :o

Dans ce cas, bon courage . ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter