Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion vers ExaCC

    15 juillet 2021 à 11:22:48

    Bonjour à tous,

    Je débute sur Java et je souhaiterais avoir votre aide concernant mon problème. Je suis bloqué depuis un moment.

    Avant :

    J'ai une application java qui se connecte aux bases Oracle et ça fonctionne bien.

    Maintenant :

    En plus des bases Oracle, nous avons des bases ExaCC. Selon l'onglet sur lequel on clique dans l'application web, on se connecte soit sur la base Oracle, soit sur la base ExaCC.

    Problème :

    Le problème c'est que les connexions vers Oracle marchent très bien, mais impossible de faire marcher la connexion vers ExaCC. Pourtant, ce dernier est basé sur Oracle. La variable de connexion est nulle.

    Erreur :

    Executing action [list] of controller [fr.MonController] caused exception RequestIdFilter at line 38
    Error Details
    Error 500	Executing action [list] of controller [fr.MonController] caused exception: Runtime error executing action
    Servlet	grails
    URI	/MonURL/list.dispatch
    Exception Message:	Cannot invoke method size() on null object
    Caused by:	Cannot invoke method size() on null object
    Class:	RequestIdFilter
    At Line:	[38]
    Code Snippet:


    Code :

    public class MaClasse1 {
    	private static  Connection ConnectionBase ;
    	
    	public static void ConnectionOracleBase ()
    	{	
    		//Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");
    	
    		try {
    			if(ENV.contains("MonENV1")){
    				// Oracle : OK
    				ConnectionBase= DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@URL:PORT:SID","USER","MDP");
    			}else if(ENV.contains("MonENV2")){
    				// Oracle : OK
    				// Affiche bien "TOTO1"
    				ConnectionBase= DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@URL:PORT:SID","USER","MDP");
    				System.out.println("TOTO1");
    			}else if(ENV.contains("MonENV3")){
    				// ExaCC : KO