Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de couleur sur Damn Small Linux

Sujet résolu
    29 août 2014 à 9:00:34

    J'ai un vieil ordinosaure (HP Omnibook 2100) sur lequel j'ai installé Damn Small Linux. Malheureusement, il y a un problème, car l'écran n'affiche pas le rouge ! (à part en mode terminal, le problème n'est donc pas matériel). Du coup, je désirerais savoir comment remédier à ce problème.

    P.S. : J'ai trouvé ça, mais je n'y comprends pas grand chose...

    Merci de votre aide !

    EDIT : Sujet résolu, voir ici.

    -
    Edité par Falcon97 26 août 2015 à 10:54:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2014 à 9:52:00

      Salut,

      Sur le post que tu donnes le mec a "réussi" (il a une résolution trop grande au final) en reconfigurant le serveur X (serveur graphique). Je connais pas grand chose aux UI donc je peux pas particulièrement t'aider. En gros le mec a lancé :

      • xsetup.sh mais il a eu un bug
      • il a réinstallé la distrib
      • il a installé xf86config et a reconfig le serveur X, puis a redémarré
      • ensuite il a essayé plusieurs entrées de démarrage jusqu'à trouver une bonne

      -
      Edité par Doezer 29 août 2014 à 9:52:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        29 août 2014 à 10:23:27

        OK merci. Le problème de l'écran trop grand ne me dérange pas.  Comment puis-je faire l'installation de xf86config ? Je n'ai qu'un lecteur CD et un USB 1.0...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2014 à 10:24:29

          Tu n'as pas de carte réseau ?

          EDIT: ah oui je viens de voir la bête ^^ Normalement tu peux te connecter aux box en USB mais je n'ai jamais essayé (et encore moins en USB1.0 ^^)

          -
          Edité par Doezer 29 août 2014 à 10:26:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            26 août 2015 à 10:53:12

            J'ai finalement résolu le problème, je ferme donc ce topic :

            J'ai mis le CD de DSL, booté dessus. Là, j'ai choisi les options avancé (avec F3). J lance DSL avec la commande

            dsl vga=789

            Cela signifie que je prend une résolution de 800x600 sur 24bits. J'ai ensuite choisi Xfbdev au lieu de Xvesa, pas de souris en USB, pas de roulette sur la souris, en PS2, à deux boutons. Le clavier en azerty, et le système se lance... Là, les couleurs sont bonnes, lisibles, le problème est donc résolu ! Mercipour l'aide de Doezer. :-)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de couleur sur Damn Small Linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown