Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de css

Background

    6 avril 2006 à 22:37:29

    Bonjour amis zér0s :)

    Et bien voila,j'ai un ptit soucis sur mon site, grace au .css je met une image de fond dans la partie principale, je la voudrais fixée pour que quand on scroll elle défile pas avec, avec IE ca marche ( o_O ) mais pas avec Firefox ( o_Oo_Oo_O )
    Voici la partie du css concernant ce probleme
    #corps
    {

       
       widht:715px;
       height: 400px;
       overflow:auto;
       background-image: url("images/corps.gif");
       
       padding: 5px;
    background-attachment:fixed;


    background-repeat: repeat-x;
    background-image: url("images/corps.gif");
     
    }


    Et l'adresse du site <lien url="http://gratisheberge.jexiste.fr"></lien>, si en même temps vous pouviez me laisser un ptit comme sur le design+coding... :-°
    (Pour info il s'agit d'un projet qui sera prochainement disponible, je vous avertirez quand ce sera pret.)

    Merci par avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2006 à 22:51:12

      En passant, il me semble que tu as copier l'image d'un hebergeur qui esiste déjà
      http://brainstormhost.com/

      j'espère que tu as demandé la permisson :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2006 à 22:58:08

        Salut,
        Si je vois bien, je pense que c'est plutôt avec IE que ça marche pas (d'après ce que tu as dit ça ne défile pas avec IE, avec IE l'image défile) et elle ne défile pas avec firefox. Et donc je me dis (parce que l'image fixe me choque personnellement) que tu devrai mettre un background-attachement:scroll;
        Bon euh si j'ai rien compris, désolé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2006 à 22:58:48

          Alors, je ne sais aps si ça a un rapport, mais tu as écrit "widht" alors que c'est "width" normalement.
          Ensuite, ce n'est pas utile de mettre deux fois cette ligne, l'image se répètera même si tu ne la mets pas juste à côté dans le CSS :

          background-image: url("images/corps.gif");


          Ca vient peut-être de ça aussi, enfin essaie de l'enlever juste pour voir.
          Enfin je ne suis que débutant moi aussi, donc je ne peux pas faire grand chose de plus ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2006 à 23:03:27

            Lol effectivement c'était pas fait exprès les deux background. Mais merci linhks c'était bien background-attachmnt:scroll; ca marche impec. Bonne soirée a vous ;)

            Ps: Sinon le design vous en pensez quoi? (je sens le :"simple mais efficace" j'sais pas pourquoi :p )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2006 à 23:04:39

              Je viens de re-réfléchir un peu, j'ai peut-être parlé trop vite.
              Sur ton css tu as height:400px; hors ton image fait 600px de hauteur donc je te conseille de mettre height:600px; dans ton css, peut-être que cela suffirait à faire ce que tu veux.
              On oublie pour le height, j'ai eu une absence cérébrale


              n'oublie pas de cocher problème résolu. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2006 à 23:07:07

                je viens d'essayer de modifier le height ca fait tout pas beau, pi pas très pratique pour les basses resolutions non? ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 avril 2006 à 23:09:42

                  Oula, autant pour moi je suis à l'ouest je n'étais pas du tout sur la hauteur du corps, j'etais sur la hauteur de l'image, mea culpa. C'est la fatigue.
                  Oui tu as raison, c'est plus raisonnable pour les petites définitions.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 avril 2006 à 12:38:19

                    Oula nan en fait maintenant ca bug sur IE j'avais pas vu hier (allez j'met aussi la faute sur la fatigue :p ) donc je resume
                    Fixed : bug sous firefox
                    Scroll: bug sous IE =/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Probleme de css

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown