Excusez-moi si cela n'est pas le bon endroit mais je ne sais pas trop ou poster ce poste.
Pour faire bref à l'histoire la question est a la fin et vous pouvez juste lire les 4 derniers paragraphe pour juste avoir l'essentiel. Désolé du pavé.
L'année dernière j'étais chez bouygue, tout ce passait bien, jusqu'au 22 aout. En effet un soir comme ça sans raison, plus d'internet, mais vraiment plus. Je me dis bon c'est pas grave, j'attends quelque minutes, tout va, passer au pire des cas dans 30 minutes je reboot la box. Sauf que rien à marcher. Le lendemain matin, surprise, tout re-fonctionner a fond et tout.
Le lendemain soir, rebelote, vers 21-22H tout coupais, et la j'ai attendu jusqu'a 2H du matin et toujours rien, j'ai rebooter tout, débrancher, rebrancher... C'est revenu que le matin vers 8H. Ce circuit à durer tout les jours depuis cette date vers 21-22h plus rien. (Aucun contrôle parental ou autre qui bloque internet à tels heure). Au bout de 3j j'appel et on me dit c'est normal y a des problème sur la ligne.
Ca à duré des mois et des mois, en fin septembre, j'appel et je dis ça fait un mois c'est pas normal. Et donc des techniciens sont venus, plein vu que j'ai pas arrêté de les harceler car gros problème quand il faut internet et le téléphone pour contacter les urgences et qu'il y à rien. Donc certains disaient qu'ils ne trouvaient pas la panne, d'autre qui disais qu'il y avait rien, et d'autre qui comprenais rien. Un jour un autre technicien est venu, et à fait plein de tests partout même sur la route et à dit que des cables était oxyder et que des techniciens vont venir réparer. Une semaine après il revient test tout et tout est ok, sauf que internet toujours pourrie et se dégradait de plus en plus et quand je dis ça c'est limite connexion de minitel à 20KO/s. Internet HS, téléphone idem, maintenant ça viendrait de la box, donc houpi faut faire 35 minutes de trajet pour une autre box. Et ça n'a rien changé. A chaque fois personne sait rien, ni comprends rien. Par contre pour me dire à chaque appel (presque 1 par semaines et demi), la on me disait oui mr désolé tenez 60go d'internet mobile pour tous le monde plus clé 4G.
Au bout d'un moment internet c'est coupé et n'est plus jamais revenu. Donc changement d'opérateur, on va chez orange. La tout va bien internet fonctionne, sauf que le débit est complètement broken.
Depuis toujours j'ai 5mb de débit et ceux peut importe le FAI(je sais pas comment on dit, mais genre je télécharge entre 450ko/s et 600ko/s), et ça date de 2011-2012 que j'ai ce débit.
Depuis que j'ai quitté bouygue en janviers, car ils ont bien fait trainé les choses de aout à janviers, et résiliation impossible sans payer tout les frais jusqu'a la date qui était en avril.
Depuis janviers j'avais la clé 4G de bouguye gratos, et donc je m'en servait pour tout. Mais la obligé de la rentre donc je me retrouve avec cette connexion. Depuis que je suis chez orange, donc internet est revenu par magie, sauf que le débit est de 1,6mo. Alors qu'il y à trois ans chez orange j'avais 5,5mb.
Est ce que le problème pourrait venir de la prise ou qu'il faut tout brancher pour avoir internet ? La fameuse prise ou on met le filtre, la prise en T ? Car cette prise est vraiment moche, et surtout n'est même plus fixé au mur.. Donc est ce que le problème pourrait venir de la, car selon orange le débit est normal sauf que j'ai jamais eu un débit aussi nul surtout que orange est le meilleure dans ma zone, et que même avant 2010 j'avais une meilleure connexion.
Désolé du pavé, et des fautes mais avec l'énervement ça arrange rien.
Merci de vos réponse
Problème de débit lié à une prise ?
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.