Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de démarrage

    24 mai 2019 à 19:30:18

    Depuis plusieurs mois ma tour ne fonctionne plus, j'avais lâché l’affaire mais aujourd'hui je veux savoir précisément ce qui ne vas pas.
    Mon ordinateur ne démarre plus et j'ai tout essayé. Quand il démarre la majorité du temps les ventilateurs commence à tourner 2,3 secondes et puis l'ordinateurs redémarre et fait exactement la même chose en boucle. De temps la carte mère s'éclaire et commence à bipper, de nombreuse fois (plus de 15) des bips courts et ensuite l'ordinateur redémarre.
    Je pensais que c'était un problème d'alimentation mais même en changeant l'alimentation le problème persiste.
    J'ai essayé de reset le CMOS une fois de plus inutile.
    Je précise que quand j'ai fait tout ça j'ai débranché tout matériel superflu disque dur, carte graphique etc...
    J'ai aussi essayé avec une seul barrette de ram ou en les permutants rien n'y fait. 

    Voici ma config :

    Corsair CX750 Bronze - 750W
    Crucial Ballistix Sport VLP DDR3 1 x 4 Go PC12800 CAS9
    Kingston 1 x 8 Go DDR3 1600 MHz KVR16N11/8
    Gigabyte GA-Z97X-GAMING 3
    Intel Core i7 4790K
    Noctua NH-U12P SE2
    Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
    Samsung SH-224DB - OEM, noir

    Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire ni se qui ne marche pas :/ help.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2019 à 12:10:47

      Salut, 

      Tu pourrais changer la pile de ta MB et voir ce qu'il se passe (mais je ne pense pas que cela vienne de là)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      SiFed
        7 août 2019 à 13:08:07

        Bon...

        Tu enleves tous les péripĥériques de ta carte mère. Carte vidéo. Mémoire etc. Même l'imprimante et le scanner. Tout !

        Tu ne gardes que la carte mère et son processeur. 

        Allumes. Est-ce que ça démarre ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2019 à 15:53:15

          Bonjour theoriol, 

          Est-ce que vous avez résolu votre situation ? 

          Pour ce qui est le disque dur, nous vous conseillons de l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable

          Bien cordialement,
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
          Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux

            26 août 2019 à 8:59:17

            MarcMartin7 a écrit:

            Tu ne gardes que la carte mère et son processeur. 

            Allumes. Est-ce que ça démarre ?


            Il me semble qu'un processeur ne peut fonctionner sans une barrette mémoire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            SiFed

            problème de démarrage

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown