Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de démarrage thinkpad T30 (OS: win XP)

20 mars 2013 à 20:06:08

voila voila bonjour tout le monde ,

jai un sérieux problème avec un vieux thinkpad que jai récupéré et qui quand on l'allume se bloque avant de booter sur windows XP.

J ai donc suggéré que cela venais de la carte mère et que retirer la pile de la carte mére lui ferais oublier ce mot de pass.... FAUX elle est toujours bloqué et maintenant elle ne reconnait pas de date systéme (ça cest normal )

voila jespere que vous pourrez maider les zéros car la cest un peu ..... hardcore comme probleme :)

merci a tous 

(dite moi si vous voulez des précisions sur le matériel et autres ....)

Reacher

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2013 à 20:55:21

Bonjour,

Tu peux essayer de démarrer ton PC en mode sans échec. Pour cela avant le boot de Windows XP tapotes la touche F8. Et dis nous se que ça donne !

Bon courage.

A ton service,

S3000.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2013 à 13:53:58

d'accord j'essayerais ce soir mais je ne pense pas que ça fonctionnera car quand il se bloque il me demande un password (écran noir avec petit cadenas dans un coin ) de 7 caractères.

juste pour info , j'ai essayé de redémarrer le système mais sans la pile de la carte mère, donc ça démarre ,ça me dit que le système ne reconnait pas l'heure et ça revient au petit cadenas.

mais bon je vais essayé quand même :) l'espoir fait vivre !

-
Edité par Reacher 22 mars 2013 à 13:54:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2013 à 18:57:23

bon eh bien ça ne marche pas :(

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2013 à 17:04:33

help je ne sais vraiment pas quoi faire !!!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2013 à 18:13:24

Quelqu’un aurai t'il une suggestion SVP????

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mars 2013 à 18:40:52

j'ai vraiment besoin d'aide :s

-
Edité par Reacher 2 avril 2013 à 21:14:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2013 à 20:53:06

Reacher a écrit:

voila voila bonjour tout le monde ,

jai un sérieux problème avec un vieux thinkpad que jai récupéré et qui quand on l'allume se bloque avant de booter sur windows XP.

J ai donc suggéré que cela venais de la carte mère et que retirer la pile de la carte mére lui ferais oublier ce mot de pass.... FAUX elle est toujours bloqué et maintenant elle ne reconnait pas de date systéme (ça cest normal )

voila jespere que vous pourrez maider les zéros car la cest un peu ..... hardcore comme probleme :)

merci a tous 

(dite moi si vous voulez des précisions sur le matériel et autres ....)

Reacher



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2013 à 20:53:38

toujours personne pour m'aider ??:(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 avril 2013 à 11:57:41

salut 

La seul chose que je puisse te dire c'est qu'il s'agit du mot de passe du BIOS. Donc je crois bien que tu est dans le caca. Arrive tu a rentrer sur le BIOS?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

7 avril 2013 à 19:10:04

Bah nan j'arrive pas et même avec la CMOS enlevée...

y aurais pas une manip magique un petit crack a faire ou je ne sait quoi d'autre????

(merci leglaude pour ta rep je commençais a désespérer de recevoir une rep :) )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2013 à 16:33:14

salut

Après recherche il s’avère que la marque de ton PC soit assez fourbe puisque je n'ai pas encore trouver de solution. Il semblerait qu'il n'y ai que le SAV qui puisse le débloquer et donc avec une certaine contribution financière. 

J'espère sincèrement que tu trouveras une solution.

Je vais moi aussi continuer les recherche dans la mesure du possible. J'aime pas laisser un problème sans solution.

:colere:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

10 avril 2013 à 22:09:19

Merci beaucoup malgré tout :) merci de continuer les recherches, mais bon c'est vrai que c'est IBM quoi, payant payant et encore payant.

Merci encore et tient moi au courant quand tu as trouver quelque chose, mais je vais t'envoyer quelques images du "bug" pour que tu puisse voir quesque ça donne.

Merci,

Reacher

-
Edité par Reacher 10 avril 2013 à 22:10:27

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2013 à 22:25:35

Voila alors, l'ordi démarre:

 Apres il m'affiche soit cela:

ou ça:

et puis ça ce bloque :

-
Edité par Reacher 10 avril 2013 à 22:27:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2013 à 12:01:07

As-tu essayer en retirant la pile du bios pendant 3à4 heures ce qui normalement drvrait lui faire perdre la mémoire et donc le mot de passe. Ensuite remets une pile neuve.

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2013 à 13:35:53

Premier résultat de recherche "thinkpad reset bios password" : http://support.lenovo.com/en_US/detail.page?LegacyDocID=MIGR-59377

La mauvaise nouvelle c'est que Thinkpad (surtout les modèles IBM, ce qui est le cas du tien qui doit avoir environ 11 ou 12 ans), c'est du matos de pro, sécurisé, donc sans bidouilles pour passer outre le mot de passe maître (protection du BIOS en écriture + disque dur).

La bonne nouvelle, c'est que vue l'icône, ce n'est pas ce mot de passe qui est perdu, mais simplement le mot de passe de démarrage. La procédure pour le réinitialiser est donc la suivante :

  1. Turn off the computer.
  2. Remove the battery pack.
  3. Remove the backup battery.
  4. Turn on the computer and wait until the POST ends. After the POST ends, the password prompt does not appear. The POP has been removed.
  5. Reinstall the backup battery and the battery pack.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2013 à 21:58:08

mich36 a écrit:

As-tu essayer en retirant la pile du bios pendant 3à4 heures ce qui normalement drvrait lui faire perdre la mémoire et donc le mot de passe. Ensuite remets une pile neuve.

A+

alors enfaite j'ai déjà fait cette expérience, c'est d'ailleurs pour cela que le message d'erreur de "systeme time&date" apparait.

ensuite SpaceFox, j'ai essayé de faire ce que tu m'as indiqué mais cela ne marche évidement pas (toujours les même messages d'erreurs, et le petit cadenas). Cependant je veux m'assurer d'avoir bien procédé car tu me dit d'enlever la pile et la batterie (ce que j'ai fait) et de redémarrer le laptop. Mais il lui faut du courant, donc je l'ai redémarré avec le cable d'alim, était-ce la marche a suivre?

merci pour vos réponses

-
Edité par Reacher 11 avril 2013 à 22:04:39

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2013 à 22:42:26

petite expérience de derniere minute, j'ai enlevé le HDD et j'ai redémarré le laptop avec cmos et batterie mais toujours pas de résultat positif.

je ne sais pas si la batterie cmos est toujours valable. elle se présente sous cette forme avec deux lamelles (positive et négative).

étant donné que ce laptop date de (longtemps) et que ça dernière révision date de 2005.

 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2013 à 11:39:07

Après tu peux toujours essayer de trouver un cavalier sur la carte mère , ça m'a déjà sauvé sur un laptop.
Mais pour ça il faut bien chercher...

Je vais essayer de trouver une doc pour ce Pc.

Je te tiens au jus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2013 à 20:15:36

merci beaucoup s3000

je continu de mon côté aussi

(je serai absent pendant deux semaines vacances obliges, je te répondrais après donc)

bonnes recherches

-
Edité par Reacher 25 avril 2013 à 20:16:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2013 à 9:52:47

Tiens nous au courant de l'avancement ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2013 à 17:40:08

Rebonjour!! Alors avancement nul mais je pense que je vais essayer une manip sur la carte mère . Je m equipe de mon soudeur dès la rentrée et je vous tient au courant !!

À plus les zéros

-
Edité par Reacher 23 août 2013 à 17:41:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 septembre 2013 à 20:33:51

merci je vais checker ça :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2018 à 15:36:45

Salut j'ai un gros gros problème avec mon thinkpad t410 quand il démarre j'ai rien pas d'affichage rien même avec un cmos de fait en faite j'ai réinstaller mon Windows 7 tous aller bien son quand j'ai installé les drivers du pc un seule avait pas finit mise à jour du bios et donc le pc s'est rebooter tous seule et donc depuis sa me sa même avec ou sens les ram aidé mois svp please.

-
Edité par LaurentTalandier 16 janvier 2018 à 15:39:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2018 à 19:41:04

bonsoir svp, j´ai un problème avec mon IBM T22, j´ai oublié le mot de passe Bios, as tu un moyen facile pour retirer le mot?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 août 2019 à 23:07:57

Bonsoir reacher ce que je te conseille de faire . Lorsque tu allume le pc tapote sur la touche f1 ou f2 pour aller dans le bios. Cherche password ( traduction : mots de passe ) . Si tu en voit qui sont cochées enable c'est qu' ils sont actifs. Ils faut rentrer à la place  disable ( traduction : déconnecté ) . Donne moi l'a suite des événements svp .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2020 à 11:09:14

7 ans plus tard, cela pourrait toujours servir à quelqu'un rencontrant le même problème.

https://www.youtube.com/watch?v=0SxylxKrBck

faire un contact entre les deux pattes en bas à droite de la puce (face à la puce) lors du démarrage, cela réinitialisera la mémoire et effacera les mots de passe (système, disque dur, et cetera...)

Edit: je viens de le faire sur un thinkpad Lenovo R61, avec un bout de cuivre pour faire le pont, et cela fonctionne à merveille,

-
Edité par gaëlriolland 8 juin 2020 à 12:27:46

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter