Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de démarrage windows

Bug qui fige l'image

Anonyme
    13 février 2006 à 20:26:53

    Hello amis Zér0s !




    J'ai un gros problème:
    je suis censé réparer l'ordinateur d'un pote: il n'arrivait pas à installer sa clé wi-fi. J'ai trouvé le problème: sa clé wi-fi est défectueuse! (forcément, c'est la clé de wanadoo... :p ) mais le plus important, c'est que, après avoir réinstallé windows sur son ordi, croyant que c'était ça le problème, l'ordi n'a pas arrêté de bugger: quand on le démarre, il s'arrête une fois sur deux en plein démarrage: écran noir, (en mode sans échec, ça le fait tout le temps). Sinon, il démarre mais à un certain moment (entre 15 secondes et 5 minutes) il bug: l'écran est figé, on peut plus bouger la souris! Quelle peut être l'origine de cette infamie? o_O Je ne sais pas si c'est du côté hardware que ça se passe ou si c'est un problème de windows ... Merci de vos réponses, et merci à la team!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2006 à 22:53:51

      Quelques infos plus détaillées seraient nécessaires :

      - La configuration matérielle de ton ami
      - Son ancienneté
      - De quel Windows parles-tu ? 3.1 ? 95 ? XP ?
      - Quand l'ordinateur bug, si j'ai bien compris, c'est dans l'un de ces deux cas :
      • 1. Windows démarré, au bout de 15 secondes ou 5 minutes
      • 2. Durant le chargement de Windows (et donc après la sequence de boot)
      - L'installation de Windows s'est déroulé parfaitement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2006 à 13:41:17

        j'ai la solution: instale linux :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 février 2006 à 16:54:08

          Re-bonjour
          • Config de l'ami: pentium 1.7 Ghz et HD 50 Go mais j'en sais pas plus, avec windobe XP of course (tu vois l'ancienneté je pense)
          • Pour l'installation, je sais pas trop comment ça s'est passé vu que c'est encore quelqu'un d'autre qui l'a installé ^^ (même si je sais le faire ;) )

          Vous pensez que je ferais mieux de réinstaller windobe? Parce que ce qu'il y a aussi à savoir c'est qu'on a trop galéré pour formater le HD il arrêté pas de nous faire des bug mais finalement on a réussi, je sais plus comment ^^
          En tout cas il m'a l'air très bizarre cet ordi on diré qu'il a une âme ou un truc dans le genre, il fait exprès de bugger pour nous embêter et tout... :-° Appel aux désameurs d'ordinateur!!! :p

          Et aussi non merci pour linux pour l'instant mais ça viendra un jour ;)
          A tout hasard je vais commencer une opération nettoyage pour décrasser un peu la bête ... (Je le fais à chaque fois qu'un ordi ne marche pas mais ça marche jamais :'( )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 février 2006 à 12:11:20

            Bon bah le nettoyage n'a pas marché ^^ mais j'ai aussi une grande information à vous donner: j'ai remarqué que quand j'allume l'ordinateur pour la première fois dans la journée, il bug presque direct, avant même la séquence de boot. Puis, au fur et à mesure que je le rallume, il bug de moins en moins vite, donc windows a le temps de démarrer et "ne bug pas de plus en plus longtemps". Mais quand je laisse éteint longtemps l'ordi, c'est à dire pendant la nuit, quand j'essaye de le démarrer après, il bug de nouveau très rapidement. Je crois qu'on ma refilé un diesel, 'faut qu'il chauffe! :D
            Alors? personne ne sait d'où ça peut venir?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 février 2006 à 20:12:28

              Bon, bah puisque personne ne sait, hop en réparation mon pov' ptit nordinateur... Merci quand même.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème de démarrage windows

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown