Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de design

ecart non souhaité

    3 février 2006 à 18:46:29

    Salut all

    voila je crée un nouveau design et j'ai un p'tit probleme:

    Je vous mets le lien

    Comme vous pouvez le remarquer y'a un écart (jai mis des bordures et un background rouge pour que vous voyez bien).

    Voila le code css correspondant:


    #bas_gauche
    {

    width:205px;
    height:100px;
    background-image:url("bas_gauche.jpg");
    background-repeat:repeat-y;
    }

    #bas_droite
    {

    height:100px;
    width:79px;
    background-image:url("bas_droite.jpg");
    background-repeat:repeat-y;
    }


    J'ai été obligé de mettre une hauteur définie pour les "bas_gauche" et "bas_droite" car sinon l'image ne s'affichait pas...
    Là je bloque je suis à cour d'idée svp aidez moi !!!
    Merci d'avance a+++ ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2006 à 13:59:00

      Petit up allez repondez svp
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2006 à 15:43:57

        Salut,

        Abandonnes les tableaux Image utilisateur

        Dans ta page, il n'y a je ne sais pas combien de blocs imbriqués qui ne servent à rien.

        Recommences depuis le début en faisant d'abord la structure de ta page sur papier, parce que là, c'est difficile d'essayer de corriger quelque chose.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2006 à 15:55:33

          oui, et surtout n'oubli pas d'utiliser un doctype, si tu ne veux pas avoir trop de prise de tête avec IE, au minimun un html 4.01 transitionnal, au plus un xhtml 1.0 strict.
          reprend les tutos du site eventuellemnt pour te refaire une bonne idée de la conception ...
          et repase sur le forum quand tu coince un peu.
          ça ne reste qu'un conseil ... a toi de voir
          a plus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

            4 février 2006 à 19:23:40

            Salu et merci pour vos réponses ^^
            bein en fait j'utilise des tableaux car on peut pas faire autrement pour ce type de design...
            Tout ce qui est de DOCTYPE etc.. c'est normal t'inquiete pas c'est normal car c'est juste pour essayer.
            Voilou j'espere que vous saurez m'aider...

            PS: j'ai deja suivi les cours du site ;)

            EDIT:

            Citation : strucky

            Dans ta page, il n'y a je ne sais pas combien de blocs imbriqués qui ne servent à rien.


            En fait ce n'est pas des blocs inutiles, c'est juste deux blocs qui devraient être remplis par une image de fond mais celle ci ne se repete pas ... (je vais augmenter la taille de la bordure pour que vous voyez mieux)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 février 2006 à 19:43:49

              Citation : sikk0

              bein en fait j'utilise des tableaux car on peut pas faire autrement pour ce type de design...



              Tu veux parier ? :lol:

              EDIT : J'lui ai passé le même lien sur un autre topic :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 février 2006 à 20:34:47

                Mouais ...

                C'est bien beau de dire que les tableaux ne sont pas une bonne alternative. Mais crois moi, j'ai apris le css (avec le site du zero) bien avant de connaitre les tableaux et j'ai souvent eu des problèmes d'écarts non-souhaités etc... donc si tu sais comment faire un design "éLaboré" (header+ menu a gauche+ corps+ meu a droite+ footer, en gros ce que j'essaye de faire) fais m'en part ;) en attendant je campe sur mes positions jusqu'à preuve du contraire :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 février 2006 à 20:42:45

                  Citation : sikk0

                  Mouais ...

                  C'est bien beau de dire que les tableaux ne sont pas une bonne alternative. Mais crois moi, j'ai apris le css (avec le site du zero) bien avant de connaitre les tableaux et j'ai souvent eu des problèmes d'écarts non-souhaités etc... donc si tu sais comment faire un design "éLaboré" (header+ menu a gauche+ corps+ meu a droite+ footer, en gros ce que j'essaye de faire) fais m'en part ;) en attendant je campe sur mes positions jusqu'à preuve du contraire :p



                  Fais comme tu veux, même si avec des raisons évidentes de préférer le CSS aux tableaux pour la structure tu ne veux pas accepter de t'y résoudre, je te laisse dans tes manières de faire tes mises en page. Mais s'il te plait, évite la propagande de l'utilisation des tableaux pour de simples raisons de faignantismes (comme quoi il y aurait des problèmes de marges avec le CSS, ce qui est le cas avec une mauvaise utlisation de ce dernier) sur ce forum.

                  Merci de ta compréhension :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 février 2006 à 20:47:02

                    Les écarts non souhaités sont presque toujours dûs à des marges mal spécifiées.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 février 2006 à 20:55:49

                      Citation : julfisher

                      Mais s'il te plait, évite la propagande de l'utilisation des tableaux pour de simples raisons de faignantismes


                      "Faignantisme" tu dis ?
                      AAhh.... si tu savais comment j'en ai bavé avec les design et le css... combien d'heures j'ai passé derrière mon écran à chercher des solutions et à poster sur des forums (pourtant réputés) mais jamais je n'ai trouvé de solution...

                      "Propagande" tu dis ?

                      A l'heur qu'il est JulFiser je ne fais qu'aider les gens comme je peux... si je lui propose les tableaux, c'est parce-que je sais que ça peut l'aider (j'ai eu le même problème) et en aucun cas pour faire de la "propagande".

                      Merci de ta compréhension ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 février 2006 à 21:00:21

                        Les tableaux sont une solution de bricolage. Si quelqu'un souhaite adopter cette méthode, il le fait. Mais inutile de conseiller ce genre de méthodes.
                        Ca c'est mon avis, et come toi, je campte sur mes positions.
                        Vas lire le post-it : http://www.siteduzero.com/forum-83-3823-tableaux-vs-css-un-combat-de-chaque-instant.html

                        Et pour l'écart qui manque, j'ai l'impression que l'image n'est pas de taille suffisante, tout simplement.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 février 2006 à 21:05:29

                          L'image est en fait de toute petites dimensions (1 pixel de haut) et je l'ai mise en repeat vertical (repeat-y).

                          Citation : @lyric

                          Mais inutile de conseiller ce genre de méthodes.


                          Ok je lui ai conseillé cette méthode mais:
                          • Je ne le fesais que dans le seul et unique but de l'aider
                          • Je n'avais pas encore vu ce topic que vous ne cessez de me montrer


                          En tout cas je reste ouvert à toutes vos propositions et si quelqu'un arrive à me montrer comment faire un design "élaboré" sans tableaux bein je lui en serai reconnaissant ;)
                          Merci a++
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 février 2006 à 21:32:51

                            Une façon efficace de ne pas avoir ce problème, c'est de bien indenter son code :)

                            Mettre un espace devant ses lignes et revenir à la ligne dès qu'on ouvre une nouvelle balise bloc, ça permet d'éviter d'oublié de refermer une de ses balises ;)

                            Apparemment, ceux sont les floats qui te font peur dans le design en CSS (je vois que tu n'en utlises pas), et pourtant, c'est avec ça que tout ce fait.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 février 2006 à 21:42:13

                              Pense-tu qu'avec des float je peux:

                              • avoir des blocs qui se touchent ?
                              • une image qui se prolonge sous le menu et qui "suit" le corps (c'est ce que j'ai essayé de faire avec les bas_gauche et bas_droite) ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 février 2006 à 21:44:44

                                Crois-moi, j'ai réussi à faire chez moi les 2 points que tu viens de citer avec ton site (et d'autres d'ailleurs). :)

                                Pour le premier point, je ne vois pas le problème, des blocs ne se touchent pas seulement si tu leur définis des marges.

                                Pour le second point, je t'explique :

                                Tu mets le tout dans un div "global" (header, menu, corps...), avec en image de fond une image faite à partir des 2 images des blocs d'en bas. Ce sera donc une image de 800px de large et de 1px de hauteur, avec à gauche l'image du bloc de gauche, et à droite l'image du bloc de droite. Tu l'as fait ce répéter en fond dans ce bloc "global".

                                En effet, le problème de ta mise en page, c'est que tes blocs menu et bas_gauche/droite ont une taille fixe !

                                Que tu le crois ou pas, les tableaux posent plus de problèmes que le CSS ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 février 2006 à 23:01:07

                                  je vais essayer avec le CSS et merci pour ton explication :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 février 2006 à 0:07:22

                                    bonjour, sikk0.

                                    as tu essaye de demander sur un forum "dedié" une decoupe et codage de ton design en lachant juste le jpeg, cela pourrait te permettre de voir que c'est possible et comment d'autres font et quelles methodes ils utilisent.
                                    Ton design est faisable sans tableau en xhtml 1.0 ou html 4.01 tout en etant compatible IE et les autres ...
                                    (pour info, je ne participe a aucun forum de codage, ce n'est pas de la pub)

                                    Bon courage et si une methode ne vas pas, change ...

                                    a plus
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                                      5 février 2006 à 1:59:48

                                      Re tout le monde

                                      Voila je viens de reussir avec la methode des div et du css merci a tous :)

                                      PS: je m'avoue vaincu pour l'histoire des tableaux... ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Probleme de design

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown