Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de drivers Wacom intuos draw

    9 janvier 2018 à 17:50:12

    Bonjour !

    Depuis quelques jours j'ai un problème que je ne n'arrive pas à résoudre. J'utilise ma tablette Wacom intuos draw depuis maintenant 1 an et il arrive que parfois le driver se désinstalle (ou je sais pas ce qu'il fait mais en tout cas il n'est plus actif) et dans ce cas là je le réinstalle depuis le wacomsetup.exe et redémarre mon ordi pour que ça refonctionne normalement. Sauf que depuis quelques jours réinstaller le pilote ne fait rien.

    Quand je redémarre mon PC après avoir tout réinstallé, au moment de taper mon mdp, appuyer sur les touches en haut de ma tablette fonctionne bien, le panneau qui s'affiche en haut de l'écran indiquant à quelles touches du claviers correspondent les boutons de la tablette apparaît bien, mais une fois déverrouiller, les boutons ne sont plus actifs. C'est pareil avec la pression du stylet, donc impossible de faire quelque chose de réussi avec de grosses lignes noires pas très bien contrôlées ^^'

    Si quelqu'un à une solution je suis preneuse, surtout que j'ai un stage dans un mois et que je dois faire 49 illustrations qui ne sont pas tout à fait terminées :/

    Merci d'avance :) !

    -
    Edité par Mawelle 9 janvier 2018 à 17:52:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2018 à 20:35:59

      Bonjour.

      Il sort d'où le wacomsetup.exe ? Si c'en est un que tu as téléchargé il y a un an il est obsolette. Les drivers doivent être mis à jour réguliérement, sur certaines machine il faut également réinstaller le driver après presque chaque mise à jour système (surtout sur Windows 10).

      La façon la plus simple reste soit d'activer les mises à jour automatiques pour avoir la dernière version constamment. Et quand il y a besoin d'installer à nouveau le driver suite à un caprice de windows, aller chercher la dernière version sur le site de Wacom.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      Problème de drivers Wacom intuos draw

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown