Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de droit d'écriture/lecture sur disque dur externe

Anonyme
    10 octobre 2012 à 20:24:32

    Bonsoir !

    Je demande votre aide suite à un problème ou quelque chose m'échappe...

    J'ai en ma possession un disque dur externe d'une capacité de 1To (utilisé à 800Go, je l'utilise donc pas mal et le reformatage est difficilement envisageable).
    Depuis quelques jours j'ai des problème au niveau des droits. J'arrive à rentrer dans mon disque dur externe, mais à chaque fois que je lance un programme, que j'ouvre un document texte, que je lance une vidéo ou autre il me demande une confirmation "Vous devez disposer des droits administrateurs, voulez vous quand même lancer le programme?" avec une confirmation oui ou non. C'est gênant mais c'est vivable. Mais à certain moment je ne peux tout simplement pas ouvrir un fichier parce que je n'ai pas les droits.

    Mon compte est bien administrateur. Dans l'ombre d'un doute j'ai changé les droits dans l'onglet sécurité de mon DDE même, en mettant "Tout le monde" avec le contrôle total. Mais quand je valide il refuse en me disant que je n'ai pas les droits ... etc.

    Je suis un peu perplexe... Sachant que je suis le seul à utiliser mon pc ainsi que mon disque dur externe.

    Est-ce possible qu'une fois je n'ai pas retiré le périphérique en toute sécurité et que tout a été déclenché à partir de ça ?

    La principale question est comment m'attribuer à nouveau ces droits ?


    Je tiens à préciser, quand je connecte mon DDE à mon pc je reçois un message "Le périphérique rencontre des problèmes, cliquez ici pour réparer". J'avais prévu de faire une sauvegarde et le formater mais j'ai été pris de cours... :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2012 à 15:49:38

      Yo,

      Clique droit sur ton HDD, Propriété/ Sécurité/ Modifier
      Et la tu clique sur Controle totale pour tout le monde. Tu donne l'accès à tous.

      Et tu retest.

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Dans le Mouton, tout est bon!
        11 octobre 2012 à 16:13:13

        salut,

        Si comme tu le signales, il est indiqué que ton HDD ne fonctionne pas normalement, il faudrait effectuer un checkdisk
        Pour ce faire Fais un clic droit "proprietes" sur ton disque et tu obtiendras ceci
        Image utilisateur

        Mets toi sur l onglet Outils puis l option Verifier maintenant

        tu obtiendras cette fenetre :

        Verification disque
        Verification disque


        Coches les 2 cases pour une verification complete

        Voila essayes ceci car les problemes de droits ou d acces nes ont peut etre que des symptomes du probleme sur le disque

        Cordialement,
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 octobre 2012 à 16:18:01

          @Gnarkinou C'est sympa de vouloir m'aider, mais j'ai écrit dans mon poste que j'ai essayer cette manipulation et qu'elle n'a pas marché.

          Citation : ludolost

          Mon compte est bien administrateur. Dans l'ombre d'un doute j'ai changé les droits dans l'onglet sécurité de mon DDE même, en mettant "Tout le monde" avec le contrôle total. Mais quand je valide il refuse en me disant que je n'ai pas les droits ... etc.




          @titic79 Oui, mais en faisant cette manipulation n'y a t'il pas un risque que le pc reformate le disque dur externe ?
          Et je suis aussi d'avis que le problème de droit sont liés aux problèmes du disque dur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 octobre 2012 à 21:40:56

            hello

            le chkdsk (manip de titi79) peut supprimer certains fichiers en essayant de réparer la structure des fichiers du disque... mais il ne formte jamais.

            possible que la structure des fichiers soit endommagée suite à un retrait d'un périph usb sans le déconnecter avec l'option qui va bien avant...

            moi je tenterais un truc sur un seul fichier pour commencer, un fichier pas important.
            donc tu choisis un fichier, tu vas voir les options de sécurité dessus, comme tu l'as fait pour ton disque.
            tu devrais avoir un bouton nommé "Avancé".
            tu cliques dessus, tu devrais trouver un onglet "propriétaire"
            tu cliques dessus, tu regardes ce qu'il y a comme propriétaire... si la structure du fichier est endonmagée, il pourrait ne rien y avoir...
            il devrait y avoir un bouton modifier, tu cliques dessus, tu choisis dans la liste ton compte actuel ou le groupe Administrateurs, puis tu cliques sur ok.
            A chaque fois, tu auras sans doute des confirmations à approuver, agit avec pertinence ;-)
            normalement c'est ok, je suis d'accord, oui je sais ce que je fais etc...

            si ça corrige ton problème, tu pourras essayer la même manip sur le disque entier, car sur un disque ou un dossier, il y a une coche pour appliquer à tout ce qui est en dessous...
            attention, c'est une manip longue...

            l'idéal bien sûr, c'est de pouvoir avant toute manip faire une sauvegarde, mais là...
            ya toujours un risque, attention, à toi de voir...
            ah oui, là je suis sous seven, mais les manips sont équivalentes pour xp, au cas où...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 octobre 2012 à 10:00:09

              salut ludolost

              Désolé de l'attente mais je vois que Tr@nquille a repondu à la question que tu m'as posé.

              Je rajouterais juste une chose concernant le risque (minime) de perte de données.

              Je pense qu' en ne cochant que la 1ere cas :"reparer automatiquement les erreurs de systemes de fichiers", tu devrais etre sur qu'il ne touche pas a tes fichiers.

              A ton service!


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 octobre 2012 à 11:06:49

                Une sauvegarde est prévu, mais je peux sauvegarder que 2 heures par jour. Et 800Go, il me préconise ... 24h !

                Donc ça prendra le temps qu'il faudra pour la sauvegarde et je lance la réparation !
                Parce que perdre les données seraient assez... Catastrophique. >_<
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 octobre 2012 à 16:09:42

                  salut ludolost,

                  Tu en es ou?

                  sinon tu peux essayer ceci: Menu demarrer --> Executer --> CMD puis soit

                  "fsutil dirty query 'la lettre de ton lecteur:' "
                  ou chkdsk "la lettre de ton lecteur:" ?



                  ca s execute en lecture seule sans modification sur ton pc
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    22 octobre 2012 à 16:14:58

                    Je n'ai toujours pas fini la sauvegarde, par manque de temps. J'espère la finir cette semaine. :)

                    J'ai pensé au chkdsk mais j'attend que la sauvegarde soit fini. Le problème est que je passe par Mon DDE1 -> USB -> pc portable -> USB -> DDE2

                    Donc le débit est un peu archaïque (et je suis poli :-° ) étant donné que je ne possède pas de DDE en USB 3.0.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 octobre 2012 à 14:29:56

                      Me revoilà !

                      J'ai fini par trouver une solution. Un autre post similaire a été créé sur le forum. Voila le lien de la solution pour ceux que ça intéresse. Il est vrai que je n'avais pas vu ces comptes inconnus. :ange:

                      http://www.crazyws.fr/windows/compte-i [...] rs-SRI0I.html
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 avril 2013 à 11:25:30

                        Bonjour!
                        Je suis sous win7 32 bits et mon disque dur Western Digital 1To est verrouillé en écriture.
                        J'ai essayer la méthode de titic79 mais malheureusement quand je valide; c'est IMPOSSIBLE !
                        Plusieurs fenêtres s'affichent et me dit que le média est protégé en écriture.
                        J'appuie "Valider" au moins 30 fois pour chaque fenêtre qui s'affiche et au final, je n'ai pas réussi à créer mon utilisateur.....
                        Le pire dans tous ça c'est que je n'arrive même pas à restaurer le pc car le disque dur contenant le système est vérouillé
                        Si vous avez une quelconque idée, merci de m'en faire part s'il vous plait.

                        Bon week-end à tous !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Problème de droit d'écriture/lecture sur disque dur externe

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown