Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de first-letter

Et un autre petit pour les listes à puces mais ça c'est moins grave

Sujet résolu
    22 janvier 2006 à 11:30:35

Alors mon problème, c'est que quand je fais
    p:first-letter
    {
       font-weight: bold;
       font-size: 1.2em;
       color: blue;
    }

tout va bien. Malheureusement, c'est pas ce que je veux :-° . En effet, si je remplace le "p:first-letter" par un "#corps:first-letter", ça marche plus ! Pourquoi ?

Mon autre petit problème, c'est les listes à puces pour mon menu. Voyez plutôt:

Image utilisateur
    Sans liste à puces

Image utilisateur
    Avec liste à puces

Comme vous le voyez dans le 2ème exemple, il y a un grand blanc de marge intérieur gauche ! Ca ne fait pas grand chose lorsqu'on écrit "Lien", mais ç devient tout de suite plus problématique si mon lien est plus long, car ça revient à la ligne et c'est ce que je veux éviter. Comment faire ?

Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 janvier 2006 à 11:36:28

Pour ton premier problème, par expérience récente, je dirais que tu ne peux pas mettre :first-letter à une classe ou une identité.

Pour ton deuxième problème (je crois que ma solution fonctionne qu'avec IE) c'est de mettre margin:0px par exemple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2006 à 11:46:53

Pour le deuxième, saches déjà que le margin ou padding des listes à puces ne sont les même sur tous les navigateurs. Définis donc ces marges à 0 :

margin: 0;
        padding: 0;

Ensuite, si tu veux une marge à gauche, fais soit avec le padding soit avec le margin :

margin-left: 10px;
        padding: 0;

ou

margin: 0;
        padding-left: 10px;

EDIT: Boaf... crois c'est largement plus simple d'en définir qu'un seul :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 janvier 2006 à 11:54:40

On ne peut pas mettre un padding et un margin ?

EDIT:

Pour ton problème de puces, il faut justement définir un margin de quelques pixel pour qu'il ne soit pas par défaut.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2006 à 12:16:39

par default le margin et le padding sont de 40px
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2006 à 14:22:44

Oui, mais sur certains navigateurs le décalage est du à un padding (de 40px), et sur d'autres c'est du à un margin (de 40px aussi) ;)

On a donc soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2 à la fois (pas que je sache en tout cas :D ).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 janvier 2006 à 18:20:27

C'est bon, il suffisait de mettre une marge extérieure à la liste à puces ;)
                Merci pout tout !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

Problème de first-letter

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown