Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de formulaire

configurer une valeur modifiable par une variable d'une liste de selection et d'un checkbox

    30 novembre 2005 à 11:11:38

    Quelqu'un saurait comment définir la valeur d'une liste de selection via une variable ? c'est expliquer sur le site mais je n'arrive pas a le faire fonctionner. Ils disent qu'il faut ajouter la balise php qui inscrit la variable dans selected="" dans le champs de l'option choisie. j'ai tester différents moyens :

      <select name="v2" id="v2">
        <option selected="<?php echo $v2; ?>" value="1.0">1.0</option>
        <option selected="<?php echo $v2; ?>" value="1.1">1.1</option>
        <option selected="<?php echo $v2; ?>" value="1.2">1.2</option>
        <option selected="<?php echo $v2; ?>" value="1.3">1.3</option>
        <option selected="<?php echo $v2; ?>" value="1.4">1.4</option>
        <option selected="<?php echo $v2; ?>" value="1.5">1.5</option>
        <option selected="<?php echo $v2; ?>" value="1.6">1.6</option>
        <option selected="<?php echo $v2; ?>" value="1.7">1.7</option>
        <option selected="<?php echo $v2; ?>" value="1.8">1.8</option>
        <option selected="<?php echo $v2; ?>" value="1.9">1.9</option>
      </select>


    j'ai aussi tester en mettant le selected dans une seule balise option et dans la balise select, mais rien ne marche (alors que pour mes textaera text et hidden ça fonctionne tres bien.

    j'ai le meme probleme avec les Checkbox qui enregistre un résultat "on" quand elles sont connectées. j'ai créer une condition pour convertir les "on" en "checked" mais alors il reste en permancense checked meme si la variable indique le contraire :(

    Quelqu'un pourrais m'aider ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2005 à 11:20:27

      Normal que la valeur de $v2 ne change pas étant donné qu'il n'y a aucune instruction pour la changer... De ton premier <option> au dernier, la variable ne change pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2005 à 11:31:34

        O-o la variable dois etre la meme mais sa valeur dois différer.

        j'ai un bouton modifier qui m'envoi sur cette page et avec l'id il retrouve le sujet concerner ... c'est pour éditer et j'aimerais que le champ qui se selectionne par défaut soit celui de l'objet modifier. et donc $v2 qui ne dois pas changer.

        Je suis sur que $v2 prend une des valeurs de la liste, mais le probleme c'est qu'il ne se selectionne pas par défaut. Il n'y a que pour les champs de type "liste" et "checkbox" que cela me pause probleme.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de formulaire

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown