Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de fuseau horaire

    27 mai 2017 à 20:33:00

    Bonjour, j'ai un problème avec mon fuseau horaire, en effet j'affiche le fuseau horaire sur une page en php. avec la fonction classique date(). Le problème est que j'ai mis le fuseau horaire sur UTC pour que le fuseau soit afficher qu'importe ou l'on se trouve ce qui pour moi est important.

    Mais lorsque je met UTC, l'heure s'affiche avec 2h de retard, en gros quand il est réellement 20h par exemple, la fonction date me retourne 18h, que puis-je faire pour éviter cela?

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2017 à 21:02:21

      Bonsoir,

      il est normal que ton code affiche l'heure UTC si tu lui demandes d'afficher l'heure UTC, jusque la, tout va bien c'est que ton code fonctionne.

      si tu veux l'heure française il faut afficher l'utc+2 en été et utc+1 en hiver

      pour plus d'info regarde ici :

      http://php.net/manual/fr/migration51.datetime.php

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      pensez au "+1" si ça vous a aider, ça fait toujours plaisir ;)
        27 mai 2017 à 23:52:55

        Bonsoir,

        Essaie çà :

        <?php

        date_default_timezone_set('Europe/Paris');
        
        $date=date("y-m-d H:i:s");
        				

        ......

        ?>

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Thierry
          28 mai 2017 à 11:20:01

          Bonjour, merci pour vos réponses.

          Après il me reste un autre problème, imaginons que je mette un timezone fixe, et qu'un de mes utilisateurs soit au canada, il aura un affichage différent, comment faire pour que l'affichage soit responsive ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mai 2017 à 16:52:54

            Bonjour,

            Tu as la solution de coupler javascript / php. (attention si le client a désactivé pas de retour)

            Javascript pour récupérer chez le client son fuseau horaire que tu appliques après avec php si tu en a besoin.

            Si tu as un espace membre demande le à l'utilisateur lors de son inscription.

            L'autre solution est sur base des IP mais encore une fois la fiabilité n'est que moyenne.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Merci de signaler votre sujet résolu, cela nous évite des pages de lecture inutile pour arriver au bout de 15 réponses sur la dernière qui dit "merci problème résolut!"

            Problème de fuseau horaire

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown