Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de gestion des sites apache

Apache2

    31 octobre 2022 à 23:19:01

    Bonjour,

    actuellement, j'essaie de configurer plusieurs sites sur un serveur apache.

    J'ai mon domaine : example.com.

    Sous ce domaine, j'ai 2 serveurs donc l'un est en front et l'autre sert de serveur de dev.

    Le serveur de front reçoit les requêtes de type : *.example.com et *.dev.example.com.


    Le serveur de front est censé traiter les requêtes de type *.example.com (exemple : redmine.example.com)tandis que les requêtes sous forme *.dev.example.com, il est censé les rediriger sur le serveur de dev.

    Sauf que le problème qui se pose est qu'ayant configurer un virtualHost de la forme

    <VirtualHost *:80>

      ServerName redmine.dev.example.com

      ServerSignature Off

      ProxyRequests Off

      ProxyPreserveHost On

      AllowEncodedSlashes NoDecode

      ProxyPass / http://IP_Server_Dev:3000/


      <Location />

        Require all granted

        ProxyPassReverse http://IP_Server_Dev:3000/

      </Location>

    </Virtualhost>


    J'espérait avoir un truc qui marche sauf que lorsque je rendre l'url redmine.dev.example.com, je tombe sur la page par défaut de apache au lieu de mon service déployé. Donc en gros le virtualhost n'a pas été pris en compte.

    Quelqu'un pourrait-il avoir une solution à mon problème, si besoin de plus d'informations, je pourrai en fournir davantage.

    Merci d'avance,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2022 à 9:28:23

      Bonjour, j'aimerais savoir s'il n'y a personne pour m'aider.

      Merci encore,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 novembre 2022 à 13:43:45

        Bonjour,

        En passant ...

        Les 2 instances sont-elles sur la même machine ?

        Pour moi, soit il te faudrait 2 noms de domaine ... mais est-ce bien utile pour le dev 

        soit il te faut traiter avec ton seul nom de domaine et analyser non pla le domaine mais la suite de l'url en ayant par exemple un suffixe discriminant.

        Je pense qu'il y a sans doute d'autres solutions.

        A+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de gestion des sites apache

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown