Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de jointure SQL

Sujet résolu
    25 juillet 2022 à 17:13:56

    Bonjour à tous,

    Petit problème pour récupérer des infos dans 2 tables différentes, je sais pas si la conception de base est bonne, bref.

    Le problème se situe au niveau de la table 'panier' qui est juste un couple d'ID, celui de l'utilisateur et celui du produit qui a été ajouté au panier.

    Je ne sais pas comment récupérer à la fois les infos du produit ajouté (nom, marque, prix...) et les infos de l'utilisateur qui l'a ajouté (nom, prénom, mail...) en une seul requête. Je sais faire soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en même temps.

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2022 à 23:02:48

      Bonsoir 

      il me semble qu'il faudra faire 2 jointure interne, on peut les faire les uns en dessous des autres, en oracle ca donnerait un truc du genre : 

      select *

      from  panier

      inner join boutique on panier.ID_Produits = boutique.ID

      inner join inscrits on panier.ID_Inscrits = inscrits.ID;

      peut-etre qu'il y aura des conflits et si c'est le cas il faut penser a mettre un group by de quelque chose après, mais pas sur vu que tout est groupé par le panier.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2022 à 11:05:32

        Effectivement c'est tout à fait ça, pas besoin de group by comme vous l'avez dit. J'ai pas pensé du tout à partir sur un 'from panier'.

        Désolé de vous avoir dérangé pour si peu, merci beaucoup :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de jointure SQL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown