Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de lecture de DVD

    22 janvier 2006 à 21:20:41

    Bonjour a vous tous

    Alors voici mon problème, je possède 2 pc: un vieux ( windows 98, pentium 3, 64 mo de ram )et un nouveau que je viens d'acheter il y a une semaine (Del,3 ghz, 1Go de ram, windows XP).
    Par contre le nouveau PC ne possèdait pas de lecteur DVD donc j'ai pris celui qui était sur l'ancien ( il marchait nikel, il lisait Quake 4 et tous les DVD ).

    Et maintenant sur mon nouveau PC, le lecteur ne lit que les CD, je n'ai réussis que a lire un DVD ( Baldur gate, un vieu jeu sur DVD ) et je possède Quake 4 que l'ancien lisait et que le nouveau ne lit pas ( je ne l'ai évidemant pas installé dur l'ancien car il est trop vieux ), enfin je ne sais pas quoi faire, j'ai ais une mise a jour avec windows update mais aucun résultat.

    Quelqu'un aurait il la réponse a mon problème ?, merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2006 à 8:40:02

      je lui ai conseillé de venir ici parce que les gars sont sympas et ont souvent des réponses aux problèmes donc faudrait répondre :lol:
      Sinon j'ai déjà demandé perso si le lecteur n'avait pas pris un choc et apparemment non.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 janvier 2006 à 10:26:21

        Bonjour,

        aucune idée sur l'origine du souci. Peut-être une incompatibilité avec les carte-mère Dell ?

        Sinon un test intéressant serait d'acheter un boitier externe USB 5,25 pouces (environ 15 euros par Internet) et de voir si par ce biais le lecteur DVD marche mieux (ce qui devrait être le cas si ce n'est pas un pb matériel).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2006 à 18:27:28

          Non non le lecteur n' a prit aucun choc c'est sur, par contre je peux vous dire les syndrmoe de lecture ^^
          Avec un film DVD précis, j' arrive a le lire et je vois des gros pixel sur windows média 10.
          Sinon avec tous mes autres DVD, impossible de les lire et le PC bug.
          Mais sinon les CD ca marche nikel.
          c' est quand meme bizarre surtout que sur mon vieux PC, tout fonctionnait...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 janvier 2006 à 1:35:57

            Salut :) .

            Juste une p'tit question, à tout hasard, on sait jamais : tu dis que ton nouveau PC n'a qu'une semaine... as-tu essayé de contacter la hotline de DELL ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Anonyme
              24 janvier 2006 à 7:47:51

              mise à jour du decodeur dvd.

              essaye de prendre power dvd en version d'essais, c'est un logiciel de lecture dvd.

              essaye de flasher le firmware de ton lecteur: http://firmware.fr.st/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 janvier 2006 à 9:02:48

                As-tu essayé avec d'autres softs de lecture DVD ?
                As-tu mis les codecs a jour ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 janvier 2006 à 14:39:13

                  Citation : Freezzz

                  mise à jour du decodeur dvd.

                  essaye de prendre power dvd en version d'essais, c'est un logiciel de lecture dvd.

                  essaye de flasher le firmware de ton lecteur: http://firmware.fr.st/


                  Je suis d'accord mais si tu décides de mettre à jour ton firmware renseigne-toi bien sur les conséquences au niveau de la garantie... M'est avi que ça passera plus ^^ Je te conseille plutôt d'appeler la hotline DELL et de réfléchir ensuite plutôt que de faire dans l'autre sens (comme on a plus l'habitude) mais de ne plus pouvoir profiter des retour DELL ou ce genre de chose car le temps sera dépassé.

                  (Je précise que je ne sais pas comment fonctionnent les services DELL car je suis plutôt ASUS :) donc il ne faut pas prendre ce que je dis pour argent comptant).

                  Bon courage !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 janvier 2006 à 14:49:33

                    si le firmware est officiel, la garantie ne change pas.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 janvier 2006 à 15:07:44

                      Merci pour la précision !

                      -
                      Edité par azeee 26 juillet 2013 à 23:25:34

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 janvier 2006 à 18:35:16

                        Merci de toute vos informations
                        Pour vous repondre, je n'ai pas appelez encore Dell.
                        Maintenant je vais éssayer deux choses:
                        _télécharger power DVD
                        _essayer de flasher le firmware de ton lecteur car apparement c'est homologué ( ^^ )
                        Je vous donnerais le compte rendu demain de vos aide.
                        Et encore merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 janvier 2006 à 15:15:14

                          alors voila le repport.

                          En téléchargeant power DVD mon seul dvd qui marchait avec des gros pixel marche nikel, par contre les autres ne marche toujours pas et le lecteur DVD fait des bruit bizarre.

                          Après pour la firmware j ai trouvé a mon avis la solution mais je n'ai rien compris comment on fais car c' est en anglais et je ne sais meme pas ce que c' est dos.Pouvez vous me traduire ca car je ne veux pas trop bouziller mon nouvelle ordi
                          "The installation method of this is as following;

                          1.Download the BT01.zip on your system first.
                          2.After unzipping it by Winzip Program and
                          then you can see two files such as a
                          'BT01.obj' and a 'Fromdos.exe'.
                          3.Reboot your PC and just execute the
                          'Fromdos.exe' in c: on real mode Dos.
                          4.There will be the screen of the fromdos program,
                          then go to "File" and click "Open".
                          5.Choose "BT01.OBJ" and go to "Flash Download" of "Flash".
                          6.After checking the message,"Download Complete,Reset Your PC",
                          enter 'Esc' key and hit the 'Exit'
                          7.Downloading process are finished after rebooting your PC.
                          "
                          voici l'aide qui est avec les fichié téléchargé

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 janvier 2006 à 21:54:02

                            En fait ça te dit de télécharger le fichier BT01.zip et de le décompresser sur ton HDD. Puis de redémarrer le PC en mode DOS (par contre je crois pas que ce soit possible avec XP... à confirmer...) et de lancer le fichier Fromdos.exe.
                            Une fois dans l'interface de l'exécutable, vas dans "File"->"Open" et cherche l'emplacement du fichier BT01.OBJ.
                            Sélectionnes ce même BT01.OBJ et vas dans "Flash"->"Flash Download".
                            Normalement tu devrais voir appaître le message "Download Complete,Reset Your PC"... appuie sur la touche "Echap" et vas sur "Exit".
                            Le PC devrait redémarrer... le flashage du firmware est terminé :) .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            probleme de lecture de DVD

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown