Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de lien

    19 septembre 2017 à 11:10:12

    Bonjour à tous.

    Je débute en PHP, et après moult recherches je ne trouve pas de réponses. Cela peut sembler simple, mais je travail sur un site qui a une newsletter qui s'envoie automatiquement tout les jours. Un fichier php à été crée pour recuperer les donnés du site et les envyer sous forme de newsletter, bref. 

    Je dois rajouter une fonction " partager cette newsetter sur facebook" dans la newsletter, hors je suis completement perdue dans les fonctions php. Sur une page html, j'aurai reussi, mais la je pagaye completement.

    Merci. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 11:31:27

      Hello,

      Le PHP peut tout à fait générer du HTML, et par ailleurs il est tout à fait possible d'écrire du HTML directement dans du PHP (ou après) en fermant la balise ?> puis en ajoutant le HTML, avant de rouvrir <?php pour poursuivre en PHP.

      Donc concrètement, si tu veux ajouter un lien à un endroit, rien ne t'empêche de faire echo '<a href="ici le chemin">Le nom du lien</a>';

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Nicolas - Développeur PHP qui bricole pas mal, utilisant Bootstrap, Materialize, MySQL et quelques astuces piochées par ci par là. Codeigniter a changé ma vie de codeur :D
        19 septembre 2017 à 12:03:30

        Salut,

        Le mieux est de montrer le code de la page, en masquant éventuellement tout ce qui n'a pas lieu d'être partagé.

        Ou, si vraiment c'est top secret, envoyer la page en MP.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
          19 septembre 2017 à 13:24:54

          Merci pour vos reponses, je pense que pour partager sur facebook, je dois rajouter un bouton du type 

          echo '<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/share_button.php?href=nondemapage.php=button&size=small&mobile_iframe=true&width=73&height=20&appId" width="73" height="20" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>'

          Mais je suis perdue, je ne sais pas comment l'integrer au php, de plus je dois aussi pouvoir partager cette newsletter par mail, et la, 'jai retourner internet, je ne trouve pas de solution.

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 septembre 2017 à 13:43:10

            Le top serait d'affecter le contenu HTML de ta page à une variable pour ensuite l'envoyer grâce à la fonction mail() de PHP.

            Grâce à cette méthode, tu peux créer dynamiquement ta newsletter en ajoutant le lien de partage fb. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si vous voulez de l'aide, postez votre code.
              19 septembre 2017 à 13:50:41

              J'ai la versin en ligne de la newsletter, ce ne serait pas plus simple que le bouton "partage" partage la page en ligne ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 septembre 2017 à 17:09:28

                Re,

                Ton problème, c'est quoi exactement ? Si c'est où mettre le lien dans la newsletter, il nous faut voir à quoi ressemble ton script de newsletter.

                Après pour la forme du lien, c'est une autre histoire. Mais un iframe dans une newsletter, je reste pensif.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                  22 septembre 2017 à 11:03:09

                  Ceci dit il y a un moyen plus simple que d'intégrer le bouton Facebook que Facebook génère lui-même. Il suffit de fabriquer sous la forme que l'on veut un lien de la forme : https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=[URLENCODÉ]

                  Donc pour tout lien de partage Facebook que vous voulez faire, il est très facilement possible de faire...

                  A partir d'une variable contenant l'URL à partager :

                  A partir du lien directement indiqué (ici http://www.google.fr) :

                  Et voilà :) Même résultat, sans se casser la tête ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Nicolas - Développeur PHP qui bricole pas mal, utilisant Bootstrap, Materialize, MySQL et quelques astuces piochées par ci par là. Codeigniter a changé ma vie de codeur :D

                  Problème de lien

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown