Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de lien

    19 septembre 2017 à 11:10:12

    Bonjour à tous.

    Je débute en PHP, et après moult recherches je ne trouve pas de réponses. Cela peut sembler simple, mais je travail sur un site qui a une newsletter qui s'envoie automatiquement tout les jours. Un fichier php à été crée pour recuperer les donnés du site et les envyer sous forme de newsletter, bref. 

    Je dois rajouter une fonction " partager cette newsetter sur facebook" dans la newsletter, hors je suis completement perdue dans les fonctions php. Sur une page html, j'aurai reussi, mais la je pagaye completement.

    Merci. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 11:31:27

      Hello,

      Le PHP peut tout à fait générer du HTML, et par ailleurs il est tout à fait possible d'écrire du HTML directement dans du PHP (ou après) en fermant la balise ?> puis en ajoutant le HTML, avant de rouvrir <?php pour poursuivre en PHP.

      Donc concrètement, si tu veux ajouter un lien à un endroit, rien ne t'empêche de faire echo '<a href="ici le chemin">Le nom du lien</a>';

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Nicolas - Développeur PHP qui bricole pas mal, utilisant Bootstrap, Materialize, MySQL et quelques astuces piochées par ci par là. Codeigniter a changé ma vie de codeur :D
        19 septembre 2017 à 12:03:30

        Salut,

        Le mieux est de montrer le code de la page, en masquant éventuellement tout ce qui n'a pas lieu d'être partagé.

        Ou, si vraiment c'est top secret, envoyer la page en MP.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
          19 septembre 2017 à 13:24:54

          Merci pour vos reponses, je pense que pour partager sur facebook, je dois rajouter un bouton du type