Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de lien

avec un tchat en colone

Sujet résolu
    11 avril 2006 à 13:04:23

    bonjour à toute et à tous

    http://chtimi.59.free.fr/

    pour bien voir le problème aller sur se lien, et à gauche vous avez le tchat, mettait un message et quand vous l'envoyez, vous aller vous apersevoir qu'il va toujour à la même page. dans se cas pour bien voir la faute, j'ai mi le lien : http://chtimi.59.free.fr/index.php?page=photo
    (évidament c'est pour bien voir qu'il charge la même page à l'envoi d'un message de tchat

    moi se que je voudrais, c'est mettre un lien pour qu'il me charge la page actuel. si j'envoi un message, sur la page de new, il envoi le message et il recharge la page de news, si j'envois un message sur le tchat et que je me trouve sur la page des liens, il me recharge la page des lien,

    il y a un moyen ?

    (PS : si vous ne comprenez pas se que je veux dire ce qui ne métonerais pas vu que j'ai du mal à m'expliquer, prévenez)

    merci de votre aide
    robinou
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2006 à 13:34:44

      Salut,

      Je suis pas sûr d'avoir tout compris.

      Je pense que tu devrais mettre le code de ton formulaire dans une page séparée, que tu appellerais via un include dans toute les pages de ton site.
      Je crois qu'en mettant rien dans le champ action (pas sûr), ça renvoi à la page courante, sinon :
      <?php echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>


      Est-ce bien les mêmes requêtes qui sont effectuées sur toutes tes pages ?

      Car je comprends pas trop pourquoi, même en actualisant la page, les messages récents ne s'affichent pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2006 à 14:02:30

        ouai ça fonctionne sans le lien mais maintenat je me suis aperçu d'un second problème
        sur ma page de tchat (donc là le problème se situ bien sur ma page de tchat et non le tchat dans le menu même si c'est le même ;) )
        http://chtimi.59.free.fr/index.php?page=tchat

        le from action (là ou je mes le lien de rechargement de la page)
        il est réglé sur ça "index.php?page=tchat" et le problème est que quand il m'envoi mon message, il me l'envoi en double o_O , je pensais que c'été un erreur dans mon scrib mais non il est bon

        donc j'ai tenté de changé le lien
        si je mes un autre lien par exemple "index.php?page=multimedia"

        bon ça m'envoi sur ma page multimédia se qui n'est pas se que je cherche mais ça n'envois pas 2 message

        alors que si je fait avec le lien "index.php?page=tchat" ou alors sans lien ""
        bin ça me charge la page tchat mais cette fois si, ça envoi 2 message au lieu d'un seul

        vous avez une explication à me fournir sur ce fénomène inexpliqué ?

        merci pour l'info d'avant, ça fonction mais je samble attirer les problème avec mon petit tchat

        robinou
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2006 à 14:12:56

          Oui, il y a une explication.

          Regardes ton code source.

          Etant donné qu'il y a présence de deux formulaires identiques dans cette page, j'en déduis qu'il y a aussi 2 fois le code php d'insertion dans ta table.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2006 à 14:32:33

            mais c'est bien sur
            quand je suis sur la page de tchat
            il y a le tchat au centre mais il y a aussi le tchat à gauche et comme c'est exactement les mêmes code pour les 2 menu, il m'envoi 2 message

            bon une chose à faire
            de toute fasson je laissais le tchat en page séparé pour que les personne puisse voir les 100 dernier message mais pour envoyer (les archives en quelque sorte) donc je vais enlever le cadre d'envoi de la page de tchat ;) à mon avi se sera le plus simple

            bon bin je pense que ça va être bon

            j'ai plus qu'a faire un nétoyage de ma base de donner mddrrrrr parce que là ça fait fouilli :D

            merci pour votre aide
            robinou
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            problème de lien

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown