Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de lien vers un fichier mp3

Sujet résolu
Anonyme
    26 novembre 2005 à 17:09:23

    Mon problème est le suivant: Sur une de mes page je charge un fichier musical qui est parfaitement lut , et je voudrais permettre au visiteur de le télécharger est-il possible de faire ces actions sans changer l'extension du fichier en zip ou exe. Car avec ma ligne de code de lien simple il m'ouvre une nouvelle page en executant la lecture.


    <div align="center">
    Une musique douce pendant la lecture des news :
    <object type="application/x-mplayer2" style="width: 20px; height: 20px;" data="nom_du_fichier.mp3" autostart="1">
    <param name="filename" value="nom_du_fichier.mp3"/>
    </object>
    <a href="nom_du_fichier.mp3">la t&eacute;l&eacute;charger</a></div> <!-- lien de téléchargement -->
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 17:13:19

      bonjour,

      D'apres moi c'est au visiteur de faire clique droit sur le liens puis enregistrer la cible sous

      mais c'est juste mon avis à toi de voir
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 novembre 2005 à 17:21:48

        Citation : yatta

        bonjour,

        D'apres moi c'est au visiteur de faire clique droit sur le liens puis enregistrer la cible sous

        mais c'est juste mon avis à toi de voir



        Oui effectivement c'est une première solution je n'y pensez même pas, mais ce qui m'embête c'est que cela implique une note et sur une éventuel liste cela peut devir pénible pour le visiteur alors que le clique sur un lien qui est plus dans les habitudes.

        merci

        Si quelqu'un a une autre solution? je suis preneur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 novembre 2005 à 21:16:52

          Voila j'ai trouver la solution qui est la suivante:

          Création au moment du téléchargement d'un fichier.zip par une page transf.php
          Sur votre serveur il faut avoir à un endroit la page de biblio de zip qui est:
          La librairie est située dans le répertoire phpMyAdmin\libraries\zip.lib.php dont une copie est téléchargeable ici http://cyberzoide.developpez.com/php4/compress/zip/zip.lib.sphp bien garder le nom du fichier. La source complète de la solution se trouve ici : http://cyberzoide.developpez.com/php4/compress/zip/

          donc dans votre page de base vous faites un lien vers la page transf.php qui elle aura le chemin du fichier a télécharger.


          <a href="transf.php" target="_blank">la t&eacute;l&eacute;charger</a>


          le fichier "transf.php" doit avoir le code php suivant:


          <?php
              // appel de la classe
              require_once('zip.lib.php');/// chemin vers le fichier biblio de zip
              // nom du fichier &agrave; ajouter dans le zip
              $filename = 'nom_de_votre_fichier.mp3'; /// chemin vers votre fichier
             
              // contenu du fichier
              $fp = fopen ($filename, 'r');
              $content = fread($fp, filesize($filename));
              fclose ($fp);
             
              // cr&eacute;ation d'un objet 'zipfile'
              $zip = new zipfile();
              // ajout du fichier dans cet objet
              $zip->addfile($content, $filename);
              // production de l'archive' Zip
              $archive = $zip->file();
             
              // ent&ecirc;tes HTTP
              header('Content-Type: application/x-zip');
              // force le t&eacute;l&eacute;chargement
              header('Content-Disposition: inline; filename=nom_de_votre_fichier.zip');
             
              // envoi du fichier au navigateur
              echo $archive;
          ?>


          Et voila :-° on peut faire télécharger n'importe quel fichier sans avoir de doublons sur le serveur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème de lien vers un fichier mp3

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown