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Problème de map sous Unity

Sujet résolu
    7 avril 2018 à 17:26:11

    Bonjour à toutes et tous,

    Alors voilà je me lance avec Unity et ne voyant pas d'autres sujet Unity sur la partie Software, je me permets de poster ici afin d'avoir un réponse de la part de ceux qui l'utilisent en général.

    Je viens de commencer un tuto appelé Magic Map pour Unity qui se trouve ici : 

    Tuto Unity

    à la timeline 17 mins 20, il place son personnage au-dessus de sa map qui et un peu en hauteur. en lançant la lecture, son personnage tombe et s'arrête sur la map... Le soucis est que quand moi je le fais, mon personnage passe au travers de la map et ne s'arrête jamais. Il continue de tomber sans arrêt jusqu'à des chiffres négatifs. Y a t'il une chose spécifique à faire pour ça ?

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    Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE

      7 avril 2018 à 18:58:44

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé dans le forum approprié : Mapping & modding


       Je n'ai pas regardé ton tuto (pas trop le temps :p ), mais tout objet ajouté dans l'environnement n'a pas de "corps" physique par défaut, il faut lui ajouter un component collider (il y en a plusieurs, à choisir en fonction de ce qui semble le plus adapté au cas par cas). Généralement on se contente de prendre la forme la plus simple d'un objet. Par exemple si tu as un mur ou tu n'as pas besoin que la moindre aspérité soit physiquement représentée, un box collider suffit. Si tu as une arche au travers de laquelle tu dois pouvoir passer, il faudra un mesh collider. Il est également possible de modéliser toi-même le modèle de collision si les colliders d'unity seuls ne parviennent pas à combler tes besoins.

      Il faut donc un collider pour chaque élément qui compose ta map et contre lesquels ton personnage doit se heurter, ainsi qu'un collider sur ton personnage (car lui aussi a besoin d'avoir un truc qui le représente physiquement dans le jeu).

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      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        7 avril 2018 à 19:15:08

        Alors oui mais étant débutant je n'avais pas vu qu'on pouvait faire une recherche direct dans "new component" et du coup je pensais qu'il y avait qu'un seule type de collider en forme de capsule ^^

        Mais en effet y a bien le mesh collider qui va parfaitement à toutes formes de terrain.

        Merci et désolé pour le mauvais endroit du forum mais je savais pas trop ou poster ça ^^

        Je pense que je vais souvent revenir sur ce forum du coup vu que je débute avec Unity ^^

        Merci à toi.

        Problème pour le moment résolu

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        Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE

          7 avril 2018 à 20:56:15

          De rien, à bientôt sur le forum.
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          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          Problème de map sous Unity

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