Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de Material sur Blender

Sujet résolu
12 avril 2012 à 9:22:17

Salut à tous !

J'ai un petit problème avec mes matériaux sur Blender... J'ai modélisé une fleur de lys à partir d'un cube, dont j'ai supprimé tous les points sauf un. Maintenant, je voudrais appliquer une image (bien en .jpeg) comme material sur cet objet. Je vais donc dans le menu réservé à cet effet et je crée un material mais celui-ci ne s'applique pas à l'objet (je suis bien mode objet). Le material est "linké" à TexDraw ?! (ça fonctionne sur un cube pas modifié...)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci et bonne journée à tous :)
Philou78
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2012 à 11:10:34

Tu dois choisir "Blender Render" comme moteur de rendu, tu as surement mit "Cycles" ou autre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2012 à 11:25:11

ok, mais où se trouve le menu pour faire cela ? :p
Trouvé en fait mais cela ne fonctionne pas...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2012 à 12:20:11

Un screen serait plus parlant.
On peut appliquer une image comme texture qui n'est qu'une partie d'un matériau (une image n'est pas un matériau, en somme)

On peut avoir "Tex Draw">"texture" mais je ne pense pas que l'on puisse avoir "texdraw">"Material"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2012 à 12:24:57

C'est bien ça. Par ailleurs, je viens de trouver la soluce : je suis un gogol, j'ai oublié de créer un matérial... vous pouvez tous vous moquer, allez-y :p
Merci pour vos réponse et désolé pour le dérangement...
Bonne journée :)
Philou78
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2022 à 19:35:22

Bonjour
j ai un petit problème de material. J ai modelisé un mouton mais ill est devenu tout noir apres passage d un mac sur un PC
pourriez vous m aider ?
Bonne soirée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2022 à 13:29:40

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script