Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de memoire

memoire

    19 août 2018 à 17:41:58

    Bonjour ou Bonsoir,

    J'ai depuis 1 ans un PC Asus qui possède seulement 32 GO. Jusqu'à lors j'arrivais à gérer le stockage en basculant les fichiers sur ma micro sd. Depuis peu, après avoir fait de gros déplacement de logiciel via Program Files -> Micro sd, ( Android Studios, Pack office ...) j'ai l'impression qu'il y a des résidus qui sont resté sur mon ordinateur. Mais où ? La je suis en phase critique, j'ai plus que google chrome et je suis saturé. J'ai peut-être accidentellement réinstaller le java jdk plusieurs fois.

    SVP j'ai besoin de retrouver mon espace pour mon projet. :lol:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ne pas oublier de mettre le sujet en "Résolu" si celui-ci l'est.

      21 septembre 2018 à 11:27:28

      Salut,

      Pourrais-tu détailler un peux plus les composants de ton PC.

      Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      SiFed
        23 septembre 2018 à 18:07:09

        Bonjour,

        Il faudrait que tu nous dises ton système d'exploitation pour que l'on puisse vraiment t'aider.

        Mais dans tout les cas, il est possible que des fichiers d'utilisation des logiciels soient restés résidents sur ton ordinateur, ceci dit, je vois mal comment cela pourrait saturer ton espace disque.

        SiFed a écrit:

        Salut,

        Pourrais-tu détailler un peux plus les composants de ton PC.

        Merci


        Inutile. Je ne vois pas en quoi les composants physiques de l'ordinateur pourraient avoir un lien avec ça ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 septembre 2018 à 11:21:39

          En effet ça n'a rien avoir avec les composant physique :/ Jsp j'ai écrit ça peut-être en me trompant de sujet fin bref.

          Si tu es sous windows, il y a un truc qui permet de te dire qu'est-ce qu'il prend de la place et où il se situe.

          Si t'es sous linux là sa dépassera mes compétences étant donné que je vien juste de m'y plongé ^^'

          Pour le résidus il est possible qu'il en reste mais delà à saturer ton disque :/

          -
          Edité par SiFed 25 septembre 2018 à 11:22:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          SiFed
            25 septembre 2018 à 20:51:21

            Je viens d'y penser, si tu veux plus de détail sur ce qui prend de la place et qu'il t'en reste un tout petit peu, je t'invite à installer ceci : https://www.jam-software.com/treesize_free/

            Si il était sous linux, il n'aurait pas de problème de place x)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 septembre 2018 à 8:41:11

              Cypher__ a écrit:

              Si il était sous linux, il n'aurait pas de problème de place x)


              C'est-à-dire ? 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              SiFed
                26 septembre 2018 à 14:17:34

                Sous linux l'os n'est pas pollué par " logiciel tiers jeux " et autres, sans compter que l'os bien plus light " en go ".

                Pour W10 il faut désinstaller tous les jeux, log inutiles et points de restaurations, purger les fichier temporaires " nettoyer W10 ":

                https://www.dominicdesbiens.com/articles/comment-faire-le-grand-nettoyage-dans-windows-10-et-liberer-de-lespace-disque.html

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                  27 septembre 2018 à 3:52:44

                  Salut :)

                  Les PC portables et autres tablettes sous Windows équipé(e)s de seulement 32Go de stockage (sur de la eMMC assez lente en plus) posent effectivement des problèmes car l'OS en prend une énorme partie à lui tout seul (ça peut être assez problématique lors des grosses mises-à-jour de Windows du fait de la place restante insuffisante) et il faut donc essayer, comme tu sembles l'avoir fait, de passer/d'installer le plus de chose possibles sur une carte mémoire voir, mais c'est moins pratique, un SSD/HDD externe.

                  Par contre, ça ne suffit pas toujours et, dans ce cas, il faut très régulièrement nettoyer l'OS mais, si la solution mise en lien par Philmarc fonctionne toujours, aujourd'hui, mieux vaut aller dans "Paramètres" -> "Système" -> "Stockage" -> "Libérer de l'espace maintenant" qui la remplace est à l'air plus efficace : tu sélectionnes tout ce qui ne l'est pas -> "Supprimer les fichiers".

                  Enfin, si tu utilises OneDrive, il faut bien faire attention à ce qu'il ne copie pas ce qui y est stocké également sur les 32Go de ton PC.

                  PS : un p'tit coup de CCleaner ou équivalent peut également être intéressant pour libérer de l'espace.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Problème de memoire

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown