Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de mémoire Jenkins

    18 septembre 2019 à 9:19:07

    Bonjour,


    J'utilise Jenkins pour automatiser des tests de Katalon. Jenkins est installé sur un server AWS(Amazon, Ubuntu). Les tests sont automatisés donc ils se déclenchent automatiquement. Le problème c'est que certains tests finissent par être "stuck" à un certain pourcentage.

    Des fois même à 100% mais le "Jenkins job" ne finit pas, il reste coincé à l'infini ce qui me force à redémarrer Jenkins pour l'annuler. Cela cause le serveur à "crash" des fois et je n'arrive pas à trouver une solution pour y remédier. Je pense que c'est une fuite de mémoire mais je n'ai aucune idée de comment fixer ce problème. 

    Récemment j'ai eu ce message sur la console d'un "Jenkins Job", je pense que ça peu aider.

    Merci d'avance!

    PS: La plupart des gens connaissent Sélénium plus que Katalon. Katalon est simplement un IDE basé sur Sélénium, il permet de créer des tests avec moins de codes/scripts. Pour résumer, Katalon permet de créer des tests "unitaires" Front-End. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2019 à 10:19:32

      Personnellement j'ai traqué les fuites mémoire en faisant un monitoring avec jvisualvm, qui a l'avantage de faire partie du JDK.

      En faisant un heap dump tu vois vite ce qui cloche.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème de mémoire Jenkins

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown