Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de menu defilant

comment laisser un sous menu ouvert sans cliquer, juste avec hover

    31 janvier 2006 à 0:22:15

    Bonjour a tous,
    pour mon deuxieme post, je dois bien avouer que je me bats toujours avec mes menus.

    L'idee, rapidemment:
    J'ai mon menu a gauche, vertical, lorsque je passe sur la liste avec ma souris, les differents choix changent de couleur. Pas de probleme.

    Toutefois, lorsque je passe sur ces differents choix, non seulement ils changent de couleur mais en plus -oh miracle ^^ - apparait a droite de l'ecran le sous menu concernant le choix en question.

    Mon probleme:

    Si des lors je decide de diriger ma souris vers ce sous menu, vu que le menu principal n'est plus sous l'effet du "hover", le sous menu disparait...pas pratique.

    J'aimerai (sans avoir a cliquer sur le choix du menu principal, etre capable de selectionner une option du sous menu, qui je le rappelle, apparait a droite).

    En fait que sous l'effet du hover, le sous menu s'affiche et persiste jusqu'a ce que je fasse "hover" sur quelque chose d'autre.

    Voila, je ne sais pas si cela est possible ave html et css, ou si ce n'est qu'en suivant les cours de PHP je trouverai reponse a mon probleme.

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    code css:
    (concernant simplement la position gauche et droite des menus et sous-menus)

    #menu ul{
    float: left;
    position:relative;
    margin:0;
    padding:0;
    border:none;
    width:180px;
    }

    div#menu ul ul{
    width:100%;
    left:550%; /*positionnement a droite du sous-menu*/
    position: absolute;
    display:none;
    }

    div#menu ul li:hover ul{display: block}


    Code HTML

    <div id="menu">
    <ul>
    <li><a href="#">Gris</a>
    <ul>
    <li>Gris numero 1</li>
    <li>Gris numero 2</li>
    <li>Gris numero 3</li>
    <li>Gris numero 4</li>
    <li>Gris numero 5</li>
    </ul>
    </li>
    <li><a href="">Rouge</a></li>
    <li><a href="">Bleu</a></li>
    <li><a href="">Vert</a></li>
    </ul>
    <div>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2006 à 1:03:32

      Salut !
      Alors si j'ai bien compris tu veux faire un menu comme je l'ai fait sur mon site ? :)
      Alors je vais t'avouer que je n'ai pas trouver ca tout seul, mais sur le net.. et avec quelques modifs j'ai mis ca sur mon site ! ^^
      Alors je me souvenais plus de là ou j'ai trouvé ca mais comme je suis sympa et que j'avais galèré pour le faire je t'ai retrouver la page !!!

      Aller c'est par ici et bon courage pour la suite ! :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2006 à 20:25:40

        Sympa pour la reponse!

        Mais c'est pas exactement ca.

        En fait je voudrais que le sous menu apparaisse de l'autre cote de la page. Comme si un menu a droite de l'ecran apparaissait.

        Pour ca je met donc le "left 550%". Mais du coup comme le sous menu n'est plus colle au menu, le temps que je place le curseur a droite, le sous menu a disparu !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2006 à 20:29:54

          et si tu mets active a la place de hover, ca marche?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 janvier 2006 à 22:26:21

            Si je mets active a la place de hover, le sous-menu a gauche ne s'affiche que lorsque je clique et ne reste affiche que le temps ou je reste a cliquer sur le menu en question. Des que je relache, le menu disparait.

            Toutefois, si je reste clique et que je me deplace sur le sous-menu a gauche, en effet des lors que le curseur est sur le sous-menu le sous menu ne disparait plus.

            Mais pour un visiteur, ca reste une manip un peu bizarre.

            Je vais regarder du cote des options, y a peut etre un element de reponse de ce cote la.

            Merci de ton intervention, ca m'ouvre une piste.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probleme de menu defilant

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown