Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de micro

    27 juillet 2018 à 12:16:40

    bonjour voilà il y a 6mois j'ai acheté un casque chez Boulanger (essentiel B) je suis désolé je ne le retrouve pas sur le site ducoup je n'ai pas le nom. Voila donc quand je suis sur discord me potes disent entendre un vrombissement venir de moi quand je ne parle pas , suite à çe j'ai essayer avec le magnetophone et le bruit est bien present comment pourrais-je faire pour qu'il s'enleve.

    merci d'avance pour votre reponse 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2018 à 9:48:17

      Bonjour ! Le vrombissement vient généralement d'un bruit présent dans ta pièce, que tu n'entends pas forcément toi, mais que le micro arrive à capter et à amplifier. En général, ce sont les micros de qualités moyenne qui n'ont pas les filtres nécessaires pour effacer le bruit. Ce que tu peux faire, c'est d'essayer de trouver la source du bruit (qui vient en général des ventilateurs de ton PC) et de t'éloigner de celui ci. Je ne suis pas un expert de Discord, mais généralement, les chats vocales proposent des réglages afin d'éviter ce genre de bruit, je te conseil donc de te tourner vers ça afin de régler ton problème. Bonne journée ! :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Joris
        30 juillet 2018 à 11:56:23

        bonjour donc il faudrait que je branche le casque du coté ou il n'y a pas le ventilateur ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2018 à 12:59:35

          Non non, C'est pas la prise qui pose problème, c'est le micro qui capte le bruit du ventilateur et qui l'amplifie. A par t'éloigner du ventilateur, tu peux pas faire grand chose. Mais comme tu m'as l'air d'être sur un ordi portable, c'est pas possible. La dernière solution est d'aller voir du côté des réglages du micro dans Discord, mais je ne connais pas assez bien l'application pour te conseiller des réglages à distance. Le mieux c'est de regarder sur Google si tu trouves des solutions, ou alors de poser ta question dans la rubrique "Software" du forum sur "Comment régler son microphone dans Discord".

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Joris
            30 juillet 2018 à 13:06:23

            mais même sans être sur discord ça le fait comment je dois faire?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juillet 2018 à 13:17:42

              Tu ne peux malheureusement rien faire si ton microphone n'a pas les filtres nécessaires intégré directement. Est ce qu'un logiciel avec ce microphone t'a été délivré ? Si oui, tu peux regarder de ce coté, sinon, il n'y a que dans les paramètres du logiciel de communication que tu utilises qui peut faire quelque chose, et ça ne sera pas optimal.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Joris
                30 juillet 2018 à 13:25:05

                d'accord.... je n'ai plus qu'à racheter un casque merci du renseignement

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juillet 2018 à 13:35:08

                  Si tu veux acheter un casque, fais bien attention à ce que tu veux prendre, Je te conseil de demander une aide dans "Choix du matériel & configuration" afin que tu puisses trouver un casque correspondant à ton besoin :)

                  Bonne journée !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Joris
                    30 juillet 2018 à 15:22:37

                    ok merci d'avoir donner de ton temps pour m'aider

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    probleme de micro

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown